Clicky



Bons Plans

LG officialise son nouveau smartphone X Power2

Publié le | Modifié le

Il y a quelques semaines LG avait évoqué l’arrivée d’un successeur à son X Power, c’est désormais chose faite avec le X Power2. Ce dernier arrivera au mois de juin et malgré une fiche technique plutôt engageante, son tarif restera raisonnable.

Le smartphone X Power2 de LG dispose d’un écran IPS de 5,5 pouces HD de 1 280 x 720 px de définition et de 267 ppp de résolution. Le constructeur a fait le choix d’un SoC MediaTek, le MT6750 de 8 cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz, épaulés par un GPU Mali-T860 MP2 et 1,5 Go ou 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage, le smartphone dispose de 16 Go d’espace de stockage, extensibles jusqu’à 2 To par carte MicroSD.

Le LG X Power2 arrive en France au mois de juin

Comme toujours, le constructeur LG apporte un grand soin au niveau du volet photographie, même pour un téléphone milieu de gamme. On trouvera un appareil photo numérique de 13 Mpx au dos et un capteur frontal de 5 Mpx grand-angle, afin de réaliser de superbes selfies de groupe en famille ou entre amis.

Le X Power2 intègre également un GPS et pour la connectivité on retrouvera le Wi-Fi a/b/g/n, ainsi que le Bluetooth 4.2. Ce modèle sera compatible avec la 4G de catégorie 6. Pour la batterie, LG a fait le choix d’une grosse 4 500 mAh, de quoi tenir un weekend, d’après les mots du fabricant… Sur ce point LG explique que le X Power2 tiendrait : « 26 heures de conversation, 18 heures de visionnage vidéo ou 19 heures de navigation Internet ». Le smartphone sera disponible dans 4 coloris, à savoir : noir titan, brillant titan, brillant or, brillant bleu.

Le sud-coréen a déjà annoncé que le X Power2 serait disponible dans l’hexagone, « dès juin 2017 » d’après un porte-parole, ce qui devrait ravir plus d’un français, d’autant que ce modèle sera commercialisé à 279 euros dans notre pays. LG aura donc respecté ce qu’il avait annoncé durant le Mobile World Congress 2017 avec juste un petit retard, puisqu’à l’époque il évoquait un lancement en avril.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform