Clicky



Bons Plans

Le LG Class devient le LG Zero et s’exporte à travers le monde

Publié le | Modifié le
Le LG Zero, premier smartphone en métal du constructeur coréen

LG vient d’annoncer que son premier smartphone en métal, le LG Class, allait bientôt être vendu hors de Corée du Sud sous le nom de LG Zero.

Le plastique c’est fantastique, mais chez les amateurs de smartphone, la tendance est plutôt au revêtement en métal. La plupart des constructeurs de mobiles s’y sont mis et même les constructeurs chinois, ce qui les a bien aidés à franchir un cap en terme d’image.

LG a de son côté tardé à franchir le pas du métal et il a fallu attendre le LG Class, lancé en Corée du Sud en septembre dernier pour voir le matériau sur un mobile de la marque coréenne. Un smartphone qui va très bientôt s’exporter dans d’autres pays du monde avec un petit changement d’appellation au passage.

Le LG Class devient le LG Zero

C’est via un communiqué publié sur son site Web que le constructeur sud-coréen a indiqué que le LG Class allait prochainement être vendu hors de son pays natal. Taiwan devrait le voir débarquer dès cette semaine, puis l’Amérique Latine et l’Europe auront la chance de voir débarquer le premier téléphone en métal LG.

Pour l’occasion, le smartphone changera de nom et s’appellera LG Zero sur ces nouveaux marchés. Pour le moment, nous restons dans le flou pour une éventuelle sortie en France, car LG n’a pas détaillé la liste des pays européens concernés.

Le LG Zero sous toutes ses coutures

Le LG Zero sous toutes ses coutures

LG Zero : un smartphone métallique milieu de gamme

Hormis la spécificité du métal (pour LG), le LG Zero ne fait pas vraiment rêver tant il se contente de spécificités plutôt basiques. Le téléphone est doté d’un écran HD de 5 pouces, on trouve un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de mémoire RAM, 16 Go de stockage extensible jusqu’à 2 To via un port carte microSD. Le capteur à selfies fait 8 mégapixels et le capteur dorsal 13 mégapixels. Le tout tournera sous Android 5.1 Lollipop.

LG Zero en mode selfie

LG Zero en mode selfie

Espérons que le métal deviendra la norme pour les prochains flagships de chez LG, même si le LG G4 a fait son petit effet lors de sa sortie avec ses revêtements en cuir.

Source : LG Newsroom
Crédits Photos : LG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform