Clicky



Bons Plans

Galaxy S7 Edge+ : L’Europe devra peut-être se passer du nouveau Samsung

Publié le | Modifié le
Les Galaxy S7 et S7 Edge Les Galaxy S7 et S7 Edge

C'est le 21 février prochain que Samsung va dévoiler le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Quant au Galaxy S7 Edge+, il pourrait ne jamais sortir en Europe.

A la fin du mois Samsung va présenter officiellement 2 nouveaux appareils, le Galaxy S7 et son cousin à l’écran incurvé, le Galaxy S7 Edge. Le fabricant coréen a pour habitude de sortir ses nouveaux modèles à des périodes différentes de l’année. Ainsi, il pourrait commercialiser un Galaxy Note 6 et un Galaxy S7 Edge+ en automne mais l’Europe pourrait ne pas être servie.

Samsung : pas de Galaxy S7 Edge+ en Europe ?

L’année dernière Samsung avait présenté les Galaxy S6 et S6 Edge en début d’année et ils étaient sortis durant le premier semestre. Quelques mois plus tard, c’étaient les Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ qui étaient dévoilés et qui sortaient au deuxième semestre. Toutefois ils n’étaient pas commercialisés dans tous les pays.

Il pourrait en être de même pour les nouveaux modèles de l’année 2016. Ainsi les Galaxy Note 6 et Galaxy S7 Edge+ pourraient être commercialisés vers le mois d’aout ou septembre. Par contre, selon le site américain Techradar, Samsung n’envisagerait pas de commercialiser le Galaxy S7 Edge+ au Royaume-Uni et pourrait appliquer cette stratégie à toute l’Europe.

Quelques détails sur les caractéristiques techniques des Galaxy S7

En attendant la conférence de présentation officielle qui aura lieu la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, les rumeurs vont bon train concernant la fiche technique des nouveaux terminaux du fabricant coréen.

Les 2 modèles pourraient être équipés d’un processeur Exynos 8890 ou Snapdragron 820 et de 4 Go de mémoire vive. Ils devraient proposer tous deux un écran AMOLED d’une résolution de 2560 x 1440 pixels et une capacité de stockage de 32 ou 64 Go. En outre, le slot pour la carte MicroSD ferait son retour et ils devraient intégrer un port USB Type-C. Quant à la batterie, elle devrait être de 3000 mAh pour le modèle classique et de 3600 mAh pour le Edge.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform