Clicky



Bons Plans

Les sites les plus visités en 2011 aux États-Unis

Publié le | Modifié le

Nielsen propose le classement 2011 des sites les plus visités aux Etats-Unis. Cette année encore Google arrive en tête, le géant du web compte plus de 153,4 millions de visiteurs uniques par mois, le réseau social Facebook se trouve en deuxième position avec 137,6 millions de visiteurs uniques mensuels, Yahoo! complète le podium avec 130,1 millions de visiteurs uniques par mois.

TOP 10 US : Marques du web

# Site Nombre de visiteurs uniques moyen par mois
1 Google 153 441 000
2 Facebook 137 644 000
3 Yahoo! 130 121 000
4 MSN/WindowsLive/Bing 115 890 000
5 YouTube 106 692 000
6 Microsoft 83 691 000
7 AOL Media Network 74 633 000
8 Wikipedia 62 097 000
9 Apple 61 608 000
10 Ask Search Network 60 552 000

 

En ce qui concerne les réseaux sociaux, après Facebook on retrouve Blogger avec 45,7 millions de visiteurs uniques par mois, ensuite Twitter avec 23,5 millions et WordPress 20,3 millions. Lancé en bêta en juillet et ouvert au public en septembre derniers, Google+ occupe la 8e place avec 8,2 millions de visiteurs uniques par mois.

TOP 10 US : Réseaux sociaux

# Site Nombre de visiteurs uniques moyen par mois
1 Facebook 137 644 000
2 Blogger 45 000 712
3 Twitter.com 23 574 000
4 WordPress.com 20 357 000
5 Myspace.com 17 935 000
6 LinkedIn 17 020 000
7 Tumblr 10 879 000
8 Google+ 8 207 000
9 Yahoo! Pulse 8 063 000
10 Six Apart TypePad 7 793 000
Source: Nielsen

 

Google via son site YouTube est le numéro un du secteur de la catégorie vidéo. Le site est consulté en moyenne par 111,2 millions d’internautes américains tous les mois. À la deuxième place se trouve Vevo, édité par les majors de la musique Universal Music et Sony Music. En partenariat avec Google avec 34,6 millions de visites par mois, à la troisième marche du podium on retrouve Facebook avec 29,8 millions de visiteurs uniques par mois.

 

Source : Nielsen
Via : Challenges
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform