Clicky



Bons Plans

Les selfies plus meurtriers que les requins

Publié le

Les requins sont diabolisés dans le monde entier, pourtant ils ne font que peu de victimes parmi les humains. Selon le site Mashable, les selfies seraient plus dangereux que les requins.

Beaucoup de personnes sont prêtes à  prendre des risques pour prendre un selfie impressionnant ou original. Résultat, cette année plus de personnes sont mortes en faisant un selfie que tuées par un requin. C’est une drôle de statistique révélée par le site Mashable mais qui s’avère très sérieuse.

Le selfie a fait 12 morts cette année

Les personnes se prenant en photo toutes seules, en utilisant leur smartphone et de plus en plus des perches à selfies, ont parfois tendance à ne plus faire attention à ce qui les entourent, concentrées qu’elles sont pour réussir le cliché parfait. Malheureusement, cela provoque parfois des accidents mortels. Par exemple, pas plus tard que vendredi dernier, une touriste japonaise a trouvé la mort alors qu’elle essayait de se prendre en photo sur les marches du Taj Mahal, en Inde. Elle a fait une chute fatale. Plus tôt dans l’année une autre est décédée en tombant du haut d’une falaise en Afrique du Sud alors qu’elle était en train d’exécuter un selfie avec son petit ami. 4 personnes seraient mortes dans des conditions similaires en faisant une chute fatale, selon Mashable.

Cette année, on compte 12 victimes de selfie, des personnes qui n’ont pas hésité pas à se mettre en danger en voulant réaliser un cliché impressionnant qui pourrait faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Le site Mashable fait ainsi un parallèle avec les morts causées par les requins. Au nombre de 8 sur ce qui va de l’année, ces prédateurs redoutés ont fait moins de victimes que les selfies.

Les sites touristiques commencent à interdire les perches à selfie

Au vu du nombre d’accidents qui sont de plus en plus nombreux, certains sites touristiques affichent des avertissements afin de sensibiliser les touristes sur les dangers que peut représenter cette pratique. D’autres lieux comme le Château de Versailles ou Disneyland Paris ont tout bonnement interdit les perches à selfie dans leur enceinte.

Il y a quelques mois, le ministère de l’intérieur russe avait publié une brochure rappelant le danger de ces photos. “Avant de prendre un selfie, il faut se rappeler que la course aux ‘likes’ peut vous conduire à la mort et que cette photo sera peut-être posthume” avait déclaré un conseiller du ministère à la chaîne Al Jazeera.

Source : MyTFINews
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform