Clicky



Bons Plans

Les livraisons par drone : feu vert pour Amazon aux Etats-Unis

Publié le
Amazondrone1-e1385949354830

Amazon, le géant américain de la distribution sur Internet, vient de recevoir l'autorisation pour tester la livraison par drone.

La Federal Aviation Administration (FAA) vient de donner à Amazon le feu vert à la phase d’expérimentation de livraison de colis par drone aux Etats-Unis.

Amazon peut tester les livraisons par drone aux USA

La FAA vient donc de donner son accord à Amazon pour lancer la phase de test de livraison de colis par drone. Bien évidemment, tout cela est très réglementé. Amazon et ses opérateurs devront respecter scrupuleusement certaines règles. Les drones ne pourront voler qu’au-dessus de terrains privés, à la campagne, dans l’état de Washington, de jour, dans les conditions météorologiques spécifiques au vol à vue, à une altitude ne dépassant pas les 130 mètres et devront rester impérativement dans le champ de vision du pilote. Ce dernier devra posséder un brevet de pilote privé et un certificat médical l’autorisant à faire voler son engin.

Pour Amazon, ce le feu vert tant attendu pour lancer la phase expérimentale de son projet baptisé « Prime Air ». Le leader de la distribution par Internet veut pouvoir à terme livrer de petits paquets à ses clients en moins de 30 minutes, du moins pour ceux qui résident à moins de 20 kilomètres de l’un de ses entrepôts.

Entre la FAA et Amazon, c’est du donnant-donnant

La Federal Aviation Administration attend elle aussi beaucoup de cette phase de test. Amazon devra fournir à l’agence des rapports très complets sur les activités en vol et devra rapporter tout ce qui sera sorti de l’ordinaire. Ainsi, la FAA fera peu à peu son expérience sur ce genre de pratiques et continuera alors à participer à la création de toute la législation gravitant autour des vols de drones. Ces activités, commerciales ou non, sont en plein essor et les autorités chargées de dessiner un cadre légal autour de ces activités se doivent de réagir rapidement. L’expérience Amazon y participera à sa manière.

Source : Libération
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform