Clicky



Bons Plans

Les français ne peuvent plus se passer de l’Internet mobile

Publié le
Français mobile

D'après une étude réalisée par le Conseil général de l’Economie et l’Arcep, l'utilisation de l'Internet mobile a explosé cette année. En effet, sa consommation a été multipliée par 2 en un an.

La consommation d’Internet mobile est en très forte augmentation cette année. C’est une des constatations du rapport de l’Arcep et du CGE de l’étude qu’ils ont réalisé conjointement sur l’utilisation du numérique par les français. Une augmentation due  notamment au nombre croissant de français possédant un smartphone ou une tablette.

Une consommation d’Internet mobile multipliée par 2

Les français utilisent de plus en plus leur smartphone et tablette pour se connecter à Internet. La consommation de données mobiles est passée à 1 Go par mois et par client actif sur Internet. Une explosion de la consommation qui s’explique tout d’abord par le nombre de français possédant aujourd’hui un smartphone. 58% des personnes interrogées indiquent posséder un téléphone de nouvelle génération et 33% déclarent détenir une tablette.

Des chiffres qui ont tendance à augmenter. En effet, en 2014, 90% des plus de 12 ans détenaient un portable, contre 92% aujourd’hui. L’utilisation d’Internet est l’activité principale de 52% des détenteurs de smartphone, 45% l’utilisent pour consulter leurs emails et 44% téléchargent des applications.

Le téléphone fixe, lui, suit la tendance inverse, il a de moins en moins la cote. Si 90% des français possédaient un téléphone fixe en 2014, en 2015 ils ne sont plus que 89%.

Les jeunes sont les plus connectés

Presque tous les jeunes de 18 à 24 ans qui possèdent un portable l’utilisent pour surfer sur la toile (90%), alors que seulement 15% des personnes âgées de 70 ans et plus s’adonnent à cette pratique.

Au total, 86% des français indiquent surfer sur le web à partir d’un ordinateur (fixe ou portable) ou d’un smartphone. La moyenne européenne étant de 76%, la France se trouve au-dessus.

Plus de 2200 personnes représentatives de la population française ont été interrogées pour effectuer cette enquête.

Source : francesoir.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform