Clicky



Bons Plans

Lenovo Moto E : toujours plus grand, sauf pour son prix

Publié le
Lenovo dévoile la troisième génération de son Moto E

Pour sa troisième génération de Moto E, le constructeur chinois Lenovo a souhaité offrir un smartphone plus grand, tout en conservant un prix raisonnable se situant autour de 130 euros (conversion du prix affiché au Royaume-Uni).

Lenovo semble être en train de redessiner toute son offre dans le mobile, car après avoir dévoilé le Moto Z, son smartphone haut de gamme, puis son Moto G en milieu de gamme, c’est désormais au tour de l’entrée de gamme de voir arriver un nouveau venu. La troisième génération de Moto E vient en effet d’être présentée par le constructeur chinois.

Lenovo présente la troisième génération de son Moto E

Lenovo a toutefois été assez avare en informations, puisque peu de caractéristiques ont filtré sur ce nouveau smartphone. On sait que le Moto E3 dispose d’un plus grand écran que le précédent modèle, celui-ci affiche 5 pouces en HD, avec une définition HD 720p. Sans donner de détails, Lenovo a précisé que l’écran disposera d’une protection spéciale.

Côté caractéristiques techniques, le Moto E3 embarque un processeur 4 cœurs (modèle inconnu), épaulé par 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, extensibles via une carte microSD. Il tournera avec le système d’exploitation mobile Android Marshmallow 6.0. Le smartphone de Lenovo intègre également un capteur photo de 8 MP à l’arrière et 5 à l’avant, ainsi qu’une batterie de 2800mAh.

Du côté du design, il ne vous aura pas échappé qu’il ressemble sur de nombreux points au dernier Moto G4. Pour l’instant aucune date de lancement n’a été dévoilée pour la France, mais il est probable que cela soit proche de la sortie au Royaume-Uni, où il devrait être commercialisé à 99 livres sterling (soit environ 120-130 euros en conversion brute), à partir du mois de septembre.

Source : Cnet
Crédits Photos : Lenovo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform