Clicky



Bons Plans

L’écran de l’Oculus Rift DK2 provient… d’un Samsung Galaxy Note 3

Publié le
L'écran de l'Oculus Rift DK2 dévoilé L'écran de l'Oculus Rift DK2 dévoilé

Le site iFixit a fait une découverte intéressante lors du démontage de l'Oculus Rift DK2 : l'écran provient d'un Samsung Galaxy Note 3.

Le site spécialisé dans le démontage et l’étude des entrailles de matériel technologique iFixit a encore frappé. Cette fois-ci, c’est le second prototype du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, le Dev Kit 2, qui se retrouve en pièces détachées. Pour mémoire, le site avait attribué la note de 9/10 au premier Dev Kit pour sa facilité de démontage et surtout de remontage.

Si à l’issu du test le Dev Kit 2 obtient la même excellente note, le plus intéressant se trouve ailleurs. En effet, iFixit a découvert que l’écran de l’Oculus Rift DK2 n’est autre que celui d’un Samsung Galaxy Note 3. Les caractéristiques physiques sont absolument identiques et même le logo de la firme est présent.

Un partenariat qui se confirme

Cet écran Super AMOLED est capable d’afficher une résolution de 960 X 1080 pixels par œil et possède d’après Oculus VR une fréquence de rafraichissement de 75 Hz. L’écran original de Samsung étant affiché à 60 Hz, cela signifie que la firme appartenant désormais à Facebook a pratiqué un peu d’overclocking.

Cette information vient renforcer le fait qu’Oculus VR et Samsung semblent bien en partenariat autour de la réalité virtuelle. En effet, si le Coréen semble donc fournir l’écran de l’Oculus Rift (en tout cas dans ce prototype), Oculus VR se chargerait de son côté du développement logiciel du Gear VR de Samsung.

Pour consulter l’intégralité du démontage, voici la vidéo de iFixit.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform