Clicky



Bons Plans

Le TOP 5 des Youtubeurs français les plus populaires

Publié le | Modifié le

Le classement mondial de SocialBlade révèle aussi le classement des YouTubers français stars

Si l’argent a toujours été un tabou en France, dans d’autres pays, on en parle plus librement, et c’est souvent au vu des revenus qu’on l’on juge du succès de tel ou tel artiste. Sur YouTube, c’est pareil, il y a des superstars, vous les connaissez, ils gagnent beaucoup d’argent mais il est difficile de savoir combien.

Le site SocialBlade vient de dévoiler un classement des YouTubers les plus populaires dans le monde, et en France, les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit…

Si l’on classe les YouTubers par leur score SocialBlade qui combine plusieurs facteurs, dont le nombre d’abonnés et le nombre de vues, les 5 YouTubers les plus populaires en France sont Squeezie, suivi de la chaîne musicale The Sound You Need, puis Cyprien, Rémi Gaillard, et Norman.

En revanche, si l’on classe par nombre d’abonnés, l’ordre est différent : Cyprien arrive en première position, suivi de Norman, Rémi Gaillard, Cauet et David Guetta. Et enfin, si l’on classe par nombre de visiteurs, soit le nombre de vues, le plus populaire est Rémi Gaillard, suivi de David Guetta, Universal Music France, Cyprien et Cauet.

Dès que l’on parle de revenus, c’est un peu plus obscur, car tout le monde ne dit pas ce qu’il gagne. Ainsi Cyprien ne dit rien, mais avec Squeezie, et Norman, on estime que ces superstars pourraient gagner entre 100 000 et et 900 000 euros par an ! Alors que Rémi Gaillard, indique lui ne gagner environ “que” 50 000 euros par an. La fourchette est donc très large car toutes leurs vidéos ne sont pas monétisées. Et l’on ne connait pas exactement les termes des contrats qui les unissent à YouTube.

Et pour être tout à fait transparent avec vous, nous vivons également de la publicité, mais notre chaîne YouTube qui approche les 20 000 abonnés ne nous rapporte pas de quoi mettre de l’essence dans nos Lamborghini. Donc vous voyez, c’est pas si énorme que ça pour tout le monde…

Source : Slate
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform