Clicky



Bons Plans

Le support du format photo Raw en approche sur Android KitKat

Publié le | Modifié le

Android Kit Kat est sur le point d'apporter une nouvelle dimension à son appli photo : le RAW

Si vous avez acheté le Nexus 5, vous êtes sans doute ravi du smartphone mais un peu moins de l’appareil photo. En effet, la qualité des images est plutôt décevante, alors que le capteur est pourtant de bonne qualité. C’est un peu comme sur le Sony Xperia Z1, celui-ci possède un capteur de 20 mégapixels, une optique issue des compacts de la marque, mais les photos semblent encore perfectibles.

Après l’annonce de Nokia il y a quelques semaines sur le Lumia 1520, c’est au tour de Google de donner des indices sur un futur support du format RAW sur Android.

Si vous connaissez pas le format RAW, il s’agit d’un genre de négatif numérique qui enregistre des images dans un format non compressé, leur poids est donc beaucoup plus important que des JPEG mais les fichiers enregistrés sont de bien meilleure qualité.

L’avantage de ce format est de pouvoir retravailler sur les photos aisément sur des logiciels de traitement d’image car elles contiennent beaucoup plus de données et permettent donc de manipuler la colorimétrie, l’exposition, la balance des blancs, tout en conservant une excellente qualité d’image. C’est d’ailleurs dans ce format que travaillent tous les photographes professionnels.

Selon des infos récoltées dans une version bêta récente de KitKat, Google prépare donc une refonte de l’appli photo avec ainsi le support du format RAW et qui serait aussi un indice de l’arrivée d’une future appli de retouche photo très puissante sur Android. On attend de voir son arrivée avec impatience !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform