Clicky



Bons Plans

Le smartphone OnePlus 2 victime de problèmes techniques

Publié le

Le smartphone OnePlus 2, disponible depuis le 11 d'août, semble être victime d'un problème de dysfonctionnement au niveau du bouton Home. C'est la loi des séries pour OnePlus.

Disponible depuis le 11 août, le smartphone OnePlus 2 a reçu un accueil plutôt chaleureux de la part du public. Toutefois, plusieurs utilisateurs se sont plaints d’un manque de réactivité du bouton Home. Le premier smartphone de OnePlus avait connu un problème similaire sur son écran, problème corrigé depuis.

Des problèmes de réactivité pour le bouton Home du OnePlus 2

La société OnePlus s’était fait connaitre sur le marché des smartphones avec son premier appareil, le OnePlus One, sorti il y a un an et qui s’est écoulé à plus d’1,5 million d’exemplaires jusqu’à aujourd’hui. Considéré comme un très bon smartphone, celui-ci avait toutefois connu des problèmes au niveau de la dalle tactile qui avaient été corrigés par une mise à jour de CyanogenMod.

Le dernier smartphone de la marque, le OnePlus 2 est sorti il y a peu, le 11 août exactement et représente une montée de gamme pour la toute jeune société. Toutefois, plusieurs utilisateurs ont fait remonter un problème de réactivité du bouton Home, tactile, qui sert aussi de capteur d’empreinte digitale, un problème étrange car il apparait seulement lorsque l’appareil est dans les mains de son utilisateur. Une fois l’appareil posé, le bouton fonctionne parfaitement.

Problème logiciel ou matériel ?

Alors que le problème intervient quand le smartphone est tenu dans une main, il est encore plus évident lorsqu’il est maintenu avec les deux car dans ce cas-là le bouton ne fonctionne plus du tout. Cela laisse penser que ce serait le cadre métallique du smartphone qui cause un problème de conductivité.

Une mise à jour déployée récemment, notamment pour protéger le terminal contre la faille Stagefright, n’a rien changé à ce problème qui ne concerne toutefois que quelques appareils. A l’heure actuelle OnePlus ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform