Clicky



Bons Plans

Le retour d’un vrai menu Démarrer dans la prochaine version de Windows ?

Publié le

À en croire Paul Thurrott, la prochaine mise à jour de Windows serait un nouveau rétropédalage important pour Microsoft.

La vague de mise à jour et d’unification des systèmes d’exploitation Windows (Windows 8.x, Windows Phone et Xbox One), répondant au nom de code « Threshold », se détaille un peu par la voix du journaliste américain spécialiste de Microsoft, Paul Thurrott.

La prochaine mise à jour majeure de la version desktop de Windows, que l’on pourrait donc se risquer à nommer Windows 8.2, devrait venir renforcer l’image de Microsoft en tant qu’adepte du rétropédalage. Après avoir intégré un bouton Démarrer dans Windows 8.1, c’est cette fois un véritable retour du menu Démarrer tel qu’il est depuis des années qui serait au programme dans la prochaine mise à jour. Ce menu serait proposé en option et possiblement uniquement sur la version desktop de Windows, celle où le tactile est le moins adapté.

Autre changement de cap : les applications Metro (ou Modern UI) pourraient être exécutées directement sur le Bureau dans des fenêtres flottantes. Même chose que le menu Démarrer, il s’agirait ici d’une option. Un désaveu assez radical de l’interface Modern UI qui permettrait aux utilisateurs récalcitrants de retrouver leurs vieilles habitudes.

À en croire Zdnet.com, avant cette mise à jour qui ne devrait pas arriver tout de suite, une autre est attendue pour Windows 8.1 aux alentours du printemps 2014. Cette Mise à jour 1 pour Windows 8.1 devrait débarquer aux côtés de Windows Phone Blue ou Windows Phone 8.1.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform