Clicky



Bons Plans

Google et Huawei seraient partenaires pour le prochain Nexus

Publié le | Modifié le

Les rumeurs d'un partenariat entre Google et Huawei pour la conception d'un smartphone Nexus ne cessent d'enfler. Une collaboration entre les deux géants qui porterait également sur une boutique d'applications pour le marché chinois.

De nouvelles informations sorties des sites “The verge” et “The Information” tendraient à confirmer la collaboration entre Google et le constructeur de smartphones chinois Huawei pour le prochain Nexus, l’appareil porte-étendard de Google. Le géant du web pourrait ainsi mettre un pied dans le marché chinois tant convoité.

Le prochain Nexus serait conçu par Huawei

Un Nexus assemblé par un constructeur chinois, ce serait une première dans le marché des smartphones. Ce serait un partenariat gagnant-gagnant qui aiderait Google à introduire son appareil Android sur le marché chinois et améliorerait la notoriété de Huawei du côté de l’occident.

D’un autre côté, des sources affirment qu’un partenariat a été signé entre LG et Google pour le Nexus 5, on aurait donc le droit cette année à 2 smartphones Nexus. Huawei devrait travailler sur le successeur du Nexus 6, un smartphone au format phablette qui devrait proposer un écran de 5,7 pouces et serait équipé d’une batterie de 3500mAh, supérieure au modèle précédent donc.

Ce nouveau Nexus devrait être lancé dès cet automne, en même temps que la nouvelle version d’Android.

Android : Une boutique d’applications pour la chine

La collaboration entre Google et Huawei ne s’arrêterait pas là. Le géant de la Silicon Valley aurait dans l’idée de s’appuyer sur son partenaire chinois pour créer un catalogue d’applications pour la Chine. Actuellement, pour cause de censure et de restrictions, les services de Google tels que Google Chrome et Gmail sont bloqués dans ce pays. Bien qu’Android équipe la majeure partie des smartphones chinois, les constructeurs locaux appliquent leurs propres interface et services.

La création d’un App Store spécialisé pour le marché chinois permettrait alors à Google d’entrer sur ce marché afin de séduire toujours plus d’utilisateurs.

Source : AndroidMT
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform