Le OnePlus 2 passe la barre des 2 millions de réservations
L'engouement des mobinautes semble être au rendez-vous pour le OnePlus 2 qui a déjà été réservé plus de 2 millions de fois depuis son récent lancement.
Présenté le 28 juillet dernier après un teasing visiblement efficace, le deuxième téléphone du constructeur chinois OnePlus, le bien nommé OnePlus 2, semble rencontrer le succès. Toujours basé sur un système d’invitations pour pouvoir l’acheter, le smartphone a été réservé plus de 2 millions de fois. Bien entendu, il faudra ensuite voir si ces réservations qui se transformeront à terme en invitations à partir du 11 août (OnePlus a d’ailleurs promis qu’il y aurait plus d’invitations distribuées que pour le One) seront au final transformées en achats.
Un succès potentiellement supérieur au OnePlus One
Pour mémoire, le OnePlus One s’est lui écoulé pour le moment à plus d’1,5 million d’exemplaires au total. Le fait que le nouveau modèle soit plus onéreux que le précédent (339 euros pour la version 16 Go et 399 euros en version 64 Go contre 269 euros et 299 euros respectivement pour les mêmes quantités d’espace de stockage pour le One) ne gêne visiblement pas les mobinautes.
Rappelons que le OnePlus 2 devrait être logiquement plus performant que son grand frère dans la plupart des domaines (processeur, RAM, capteurs photo…etc.), tout en ajoutant quelques nouveautés comme un lecteur d’empreintes digitales et un bouton physique pour gérer le niveau des notifications. Le “flagship killer de 2016” doit encore transformer l’essai, mais il semble prendre la bonne direction.
Quelle stratégie pour le prochain modèle ?
Rappelons enfin qu’il a été récemment confirmé qu’un 3ème smartphone serait lancé avant la fin 2015 par OnePlus. Celui-ci devrait être davantage orienté design que performances. Un OnePlus 2 Mini peut-être ?
https://twitter.com/oneplus/status/629260708476227584/