Clicky



Bons Plans

Le OnePlus 2 abandonne définitivement le système d’invitation

Publié le

Geste symbolique ou tentative pour mieux vendre son terminal ? Quoi qu'il en soit, OnePlus a décidé de supprimer le besoin d'avoir une invitation pour acheter le OnePlus 2.

En cette fin d’année 2015, l’actualité est particulièrement chargée pour le constructeur chinois OnePlus. Après avoir lancé son 3ème smartphone, le OnePlus X (Le OnePlus X désormais officiel et décliné en deux modèles), voilà qu’il est de nouveau question de son flagship, le OnePlus 2. La nouvelle qui suit ne concerne pas ceux qui possèdent déjà le smartphone, mais ceux qui voudraient l’acheter puisque OnePlus supprime son système d’invitation.

De quoi booster les ventes du OnePLus 2 ?

Pour mémoire, cette solution permet officiellement à OnePlus de mieux contrôler ses ventes déjà compliquées, puisque le constructeur dégage très peu de marge sur ces dernières. Pour justifier en partie cette suppression, OnePlus signale que le 17 décembre prochain la société soufflera sa 2ème bougie. Il s’agit bien entendu surtout d’un moyen de vendre plus aisément son terminal.

Reste à savoir si ce choix est motivé par des difficultés à écouler le téléphone ou au contraire à une plus grande marge de manoeuvre financière. Rappelons que le OnePlus 2, fonctionnant sous OxygenOS (Android 5.1), propose un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 810 v2, une batterie de 3300 mAh ou encore un lecteur d’empreintes digitales. Il est proposé en version 64 Go de stockage avec 4 Go de RAM à 399 euros et 16 Go de stockage avec 3 Go de RAM à 339 euros.

Le bon moment pour craquer

Concernant le OnePlus X, le système d’invitation reste de mise, mais sera temporairement supprimé du 5 au 7 décembre. Sur cette même période, le constructeur pratiquera également des réductions sur des accessoires pour ses téléphones, dont 50% sur les coques StyleSwap. Les premiers acheteurs à cette date pourront également recevoir un tapis de souris exclusif.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform