Clicky



Bons Plans

Le nouveau Macbook Air 12 pouces présenté à la keynote Apple du 9 mars ?

Publié le | Modifié le
Le tout nouveau Macbook Air 12 pouces pourrait être présenté par Apple le 9 mars.

Le tout nouvel ultra-portable d'Apple, le Macbook Air 12 pouces "furtif", pourrait être annoncé lors de la keynote de l'Apple Watch.

Et si Apple profitait de la conférence de présentation de sa première montre connectée, qui aura lieu le 9 mars prochain, pour annoncer le nouveau Macbook Air 12 pouces ? Ce nouvel ultra-portable, qui devrait arborer un tout nouveau châssis et un écran Retina, pourrait bien être le renouvellement de la gamme d’Apple.

Le Macbook Air 12 pouces annoncé pendant la keynote de l’Apple Watch ?

C’est Michael Andrew, un blogueur américain spécialiste d’Apple, qui rapporte que le nouveau Macbook Air 12 pouces pressenti par la rumeur depuis janvier sera présenté au cours de l’évènement dédié à la présentation de l’Apple Watch. Des fuites provenants des chaines de production indiquent qu’Apple a commencé à fabriquer ce nouvel ordinateur depuis fin 2014, dans le but d’avoir suffisamment d’unités pour une commercialisation début 2015.

La gamme Macbook Air (11 et 13 pouces) a reçu sa dernière amélioration annuelle en avril 2014, mais Apple n’a pas réellement renouvelé la gamme depuis sa sortie en 2010. On peut notamment constater que l’écran et le design du Macbook Air n’a pas changé depuis ses débuts, contrairement aux nouveaux Macbook Pro Retina.

Macbook Air 12 pouces concept 2

MacBook Air 12 pouces : nouveau châssis, écran Retina, processeur Broadwell sont pressentis

Ce nouveau Macbook Air “furtif”, comme l’appelleraient les équipes d’Apple en interne, pourrait bien renouveler la gamme des ultra-books d’Apple, si on en croit les dernières analyses et rumeurs.

Il devrait arborer un tout nouveau châssis repoussant encore les limites de la finesse, pour un design qui combinerait la portabilité du Macbook Air 11 pouces ainsi que le confort de la taille d’écran du modèle 13 pouces actuel avec des bordures plus fines. Il pourrait bien s’agir d’un écran Retina, pour une résolution bien plus élevée que celle des modèles actuels.

Sous le capot, le Macbook Air 12 pouces devrait être équipé du nouveau processeur de basse consommation d’Intel, le Broadwell Core M, qui en produisant moins de chaleur permettrait peut-être à Apple de se passer de ventilateur pour gagner de la place.

Une connectique sacrifiée sur le nouveau Macbook Air ?

Ce pas de plus vers l’extrême finesse ne se fera décidément pas sans contrepartie, et Apple devrait avoir sacrifié une partie de la connectique déjà bien pauvre du Macbook Air. Le nouvel ultra-portable d’Apple pourrait bien être tellement fin sur les tranches qu’il n’y aurait plus la place pour le port USB classique ! Le port MagSage ainsi que l’emplacement de carte SD devraient également disparaître. Le seul port qui resterait en plus de la prise casque serait un port USB 3 Type-C, qui servirait à la fois pour recharger, connecter la bête à un support externe et même pour la sortie vidéo.

Bien que ces informations proviennent de sources “proches du dossier” et semblent tout à fait cohérentes, ceci est à prendre avec des pincettes. Nous en aurons le coeur net lors de la keynote de présentation de l’Apple Watch 9 mars.

Crédits Photos : 9to5Mac / Martin Hajek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform