Clicky



Bons Plans

Le MacBook 12’’ Retina de 900 grammes dévoilé par Apple

Publié le | Modifié le

Ultra fin et ultra léger, le nouveau MacBook 12" d'Apple ose plusieurs évolutions techniques inédites.

L’autre star de la soirée d’hier était le MacBook 12”. Lui aussi avait déjà été aperçu dans des images en fuite, mais on ne savait alors pas grand-chose de lui.

Le nouveau MacBook est donc le portable le plus léger et le plus fin jamais conçu par Apple, qui a dû réinventer la conception interne de son ordinateur pour atteindre un tel niveau de finesse.

Finesse et portabilité

Plus de ventilateur, une carte mère 3 fois plus petite que dans le MacBook Air, et une batterie en strates pour utiliser le moindre centimètre carré d’espace libre dans la coque et gagner encore plus d’autonomie.

On note également un nouveau clavier avec des touches plus larges et dotées d’un nouveau système de suspension plus précis. On remarque surtout l’arrivée d’un nouveau touchpad avec retour de force, c’est une première.

Un seul port USB-C à tout faire

Mais ce qui a le plus étonné est la présence d’un seul port d’entrée et sortie de type USB-C. Par cette seule prise, on pourra brancher un chargeur secteur, mais aussi des adaptateurs pour y connecter des périphériques USB, ou de sortie vidéo prenant en charge le display port, le HDMI et le VGA.

Un seul port pour tout faire, c’est peu, les premiers accessoires montrent des tarifs assez exorbitants, mais c’est le prix de la finesse et de la portabilité, et qu’on le veuille ou non, c’est sans doute une tendance qui sera de plus en plus présente à l’avenir.

Le MacBook 12’’ sera disponible le 10 avril prochain à partir de 1449 €

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform