Clicky



Bons Plans

Le Huawei P9 sera présenté début avril

Publié le | Modifié le
Des visuels probables du Huawei P9

Le prochain smartphone haut de gamme de Huawei, à savoir le P9, sera officiellement lancé dans moins d'un mois.

Mise à jour : Huawei a officiellement envoyé une invitation pour le 6 avril prochain. Nul doute qu’il y sera question du P9. Avec le hashtag et l’accroche visibles ci-dessous, il est assez certainement question ici du double capteur photo au dos du smartphone.

huawei-date-p9

Article original : Lors du MWC 2016, deux flagships de constructeurs majeurs étaient absents : le HTC (One) 10 et le Huawei P9. Ce dernier refait aujourd’hui parler de lui par le biais du souvent bien informé Evan Blass qui annonce que le smartphone sera lancé le 6 avril prochain à Londres.

Annonce imminente pour le Huawei P9

Le tweet évoque bien le lancement et non la présentation du terminal. Il n’est donc pas impossible que le constructeur dévoile le P9 en mars (le 9 ?) comme l’annoncent diverses rumeurs.

Rumeurs toujours, le Huawei P9 pourrait être décliné en 4 versions. La version basique du terminal proposerait en tout cas un duo de capteurs photo de 12 MP chacun au dos, accompagné d’un double flash LED. Notez que ce dernier n’est pas présent sur toutes les photos non officielles, comme c’est le cas en illustration de cet article par exemple.

Une fiche technique présumée solide

Un écran Full HD de 5,2 pouces serait de la partie, tandis qu’à l’intérieur on trouverait un processeur Kirin 950, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Android 6 et une solide batterie de 3900 mAh animeraient le tout, tandis que des technologies assez récentes et bienvenues sur un terminal haut de gamme comme un lecteur d’empreintes digitales et un port USB Type-C seraient là.

Bref, potentiellement de quoi venir une fois de plus titiller les leaders du secteur et conforter la bonne place de Huawei au niveau des ventes. Tout ceci reste bien entendu à confirmer, tandis que la question du prix et des différentes déclinaisons demeurent aussi à éclaircir. Réponses probablement très bientôt.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform