Clicky



Bons Plans

Le hackathon Car Connectivity, c’est parti !

Publié le | Modifié le

Lundi soir a eu lieu la soirée idéation MirrorLink au Quartier Général à Paris. Cette soirée a marqué la première étape du hackathon Car Connectivity. Le but de ce hackathon est de créer les premières applis android pour voitures connectées.  A la clé : 20 000 euros cash et un lancement sur le marché des meilleurs projets avec le soutien de partenaires prestigieux comme Citroën, Peugeot ou Volkswagen. Immersion.

Après un mot d’introduction du Comité Exécutif du Car Connectivity Consortium (CCC) et de BeMyApp, les participants au Hackathon ont pu prendre part à un workshop sur la technologie MirrorLink qui permet de connecter vos Smartphones aux tableaux de bord des véhicules.

Puis ce fut l’heure de la présentation des mentors qui accompagneront les participants durant toute la compétition. Conseils, soutien moral et expertise technique : ils seront d’une précieuse aide durant ce challenge.

mentors3

S’en sont suivis les traditionnels pitchs d’idées. Chaque porteur d’idée avait 1 minute chrono pour défendre bec et ongle son projet. Fast innovation style !
FullSizeRender (14)

Après ces intenses efforts, un food truck est venu livrer des bagels pour terminer en beauté cette soirée. Les participants ont pu en profiter pour discuter avec les mentors et  commencer à former leurs équipes.
foodtruck

Merci à la centaine de personnes ayant fait le déplacement !

Prochaine étape : le vendredi 29 mai à l’École 42 !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform