Clicky



Bons Plans

Le comics Preacher adapté sur AMC en 2016

Publié le

Le comics Preacher de DC Vertigo va débarquer sur petit écran l'an prochain grâce à la chaîne AMC qui semble avoir été convaincue par le pilote.

En novembre 2013 la chaîne américaine AMC commandait un pilote pour la série Preacher. Tirée du comic book éponyme publié chez la branche Vertigo de DC Comics entre 1995 et 2000, la série aura le droit à une première saison à partir de 2016. L’information émane directement de Seth Rogen, le co-créateur de la série avec Evan Goldberg, tandis que le scénario sera assuré par Sam Catlin. La rumeur parle plus exactement de 10 épisodes à partir du mois de mai.

Un scénario particulièrement perché

Dans le comics de Garth Ennis (au scénario) et Steve Dillon (au dessin), le lecteur suit Jesse Custer (incarné par Dominic Cooper, notamment vu dans Agent Carter), devenu un peu malgré lui révérend d’une petite ville du Texas. Le héros se retrouve alors habité par une créature qui a fui le Paradis, Genesis. Cette dernière lui permet de donner des ordres à n’importe qui et lui apprend également que Dieu lui-même a fuit le royaume des cieux et qu’il se trouve sur Terre.

Jesse Custer se donne alors comme mission de le retrouver tandis qu’il est aidé dans sa quête par son ex Tulip (Ruth Negga, vue dans Agents of S.H.I.E.L.D. et prochainement Warcraft) et un vampire, Cassidy (Joe Gilgun, présent dans les dernières saisons de Misfits). Pour ne rien arranger, ils sont poursuivis à la fois par des tueurs qui recherchent Genesis, mais aussi par un groupe de fanatiques religieux. Bref, il devrait y avoir de l’action sur fond de religion.

Encore une bonne pioche pour AMC ?

Alors qu’AMC ne semble pas connaître la crise avec The Walking Dead et son spin-off Fear the Walking Dead, il devient de plus en plus évident que la chaîne aime à lorgner du côté des comics pour son contenu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform