Clicky



Bons Plans

Le chargeur USB qui vous espionne

Publié le

KeySweeper, c'est un chargeur USB conçu par un hacker capable d'espionner les claviers sans-fil à proximité.

Attention au prochain chargeur USB que vous allez utiliser. Un développeur vient de découvrir un outil de piratage puissant dissimulé dans un simple chargeur secteur pour prise USB.

Le chargeur en question est en effet équipé d’un émetteur et récepteur radio qui interceptent toutes les frappes d’un clavier sans fil situé à portée de réception. Il est ensuite capable de les envoyer via une puce GSM que l’on peut intégrer dans le boitier ou vers un autre appareil capable de les recevoir si celui-ci est à proximité. Le boitier est équipé de sa propre batterie, ainsi, même s’il est débranché du secteur, il continue à intercepter des informations, même s’il semble éteint.

L’espionnage branché (ou non, d’ailleurs)

Le développeur qui a mis à jour ce produit incroyable prévient du danger en indiquant tout de même que seuls les claviers Microsoft peuvent être victimes de ce genre de piratage. Il explique également comment l’appareil fonctionne, et montre que l’auteur n’est pas un inconnu, puisqu’il s’agit d’un hacker qui s’était déjà illustré dans un vaste piratage de MySpace il y a quelques années.

Le hacker en question propose même une présentation détaillée de son boitier en indiquant que le coût de fabrication varie entre 10 et 80 dollars suivant sa complexité, selon les options présentes à l’intérieur, car le hacker pourrait fabriquer cet objet à la demande.

Drôle d’histoire, mais vous ferez sans doute désormais plus attention aux chargeurs USB que vous utilisez.

Source : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform