Clicky



Bons Plans

Le casque 3D PlayStation VR sera vendu “au prix d’une console”

Publié le

Le casque de réalité virtuelle de Sony baptisé PlayStation VR, sera disponible au premier semestre 2016 et devrait être commercialisé au prix d'une console de jeu.

Lors du Tokyo Game Show qui se tenait cette semaine dans la capitale nippone, Sony a présenté plus concrètement son casque de réalité virtuelle baptisé PlayStation VR (Project Morpheus de son ancien nom). Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainement, a également profité de l’occasion pour évoquer le prix de vente du casque qui serait vendu « au prix d’une nouvelle console ».

PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony

Depuis sa présentation officielle au Tokyo Game Show, le casque PlayStation VR se dévoile un peu plus. Ses caractéristiques techniques n’ont pas été dévoilées en totalité mais ce casque signé Sony devrait intégrer des composants que l’on retrouve habituellement dans les smartphones tels que des capteurs, un écran OLED 1080p de 5,7 pouces doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un processeur et un système optique. Sony devrait également rajouter un mode 90 Hz pour que le taux de rafraîchissement de l’appareil se cale sur celui de l’Oculus Rift et du HTC Vive.
Ce casque PlayStation VR devrait être commercialisé début 2016, on en saura donc probablement plus sur ses caractéristiques techniques dans les mois qui viennent.

Le casque PlayStation VR vendu au prix d’une console de jeu

Andrew House décrit ce casque comme étant une « nouvelle plate-forme » tout comme la PlayStation 4 et qui sera donc commercialisé « au prix d’une nouvelle console ». Le PDG de Sony n’a pas dévoilé le prix exact de ce casque de réalité virtuelle mais celui-ci devrait être compris entre 300 et 500 euros. Si comme l’explique Andrew House, le casque PlayStarion VR est une « nouvelle plate-forme », cela veut probablement dire qu’il aura vocation à accueillir des jeux qui lui seront spécifiques.
Le casque PlayStation VR est donc très attendu au même titre que ses concurrents comme l’Oculus Rift dont le prix avoisinerait les 1 500 dollars ainsi que le HTC Vive qui sortira à la fin de l’année et qui devrait coûter un peu plus cher que l’Oculus Rift.

Source : jeuxonline
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform