Clicky



Bons Plans

L’assistant vocal Bixby attendu sur Galaxy S8 ne parlera pas

Publié le

Samsung a révélé que Bixby Voice, son assistant vocal, ne sera pas prêt pour la sortie du Galaxy S8. La firme coréenne lancera son produit phare sans l’assistant, ce qui pourrait impacter les ventes.

Samsung nous avait fait de belles promesses. Nous avons cru que le S8 nous ferait oublier la déroute du Galaxy Note S7. Encore une fois, le groupe a pris le risque de lancer un produit non fini. Le développement de l’application, qui est l’une des nouveautés les plus attendues du smartphone, aurait pris du retard. Si Bixby sera bien présent sur le téléphone, son composant principal, Bixby Voice ne saura pas parler l’anglais.

Un assistant muet

Samsung avait tenu à faire de Bixby un composant central de l’appareil. La société avait même créé un bouton pour faciliter son accès. Le constructeur a cependant déclaré que la fonctionnalité Voice de Bixby ne serait pas présente lors de la commercialisation de l’appareil qui est prévue pour la fin du mois d’avril. Si les français sont habitués aux lancements de téléphones sans toutes les fonctions en français, c’est un précédent pour la langue anglaise. La particularité de Bixby face à Google Assistant, Cortana ou Siri, c’est la capacité de l’utilisateur de piloter la navigation dans l’interface à travers la voix.

L’assistant vocal pourra répondre à des demandes comme « montre-moi la photo de la tour Eiffel et envoie-la à Paul ». Il intègre aussi trois fonctionnalités en une. On compte Bixby Voice, l’assistant vocal, Bixby View qui reconnait des lieux ou des produits et enfin, Hello Bixby qui gère les notifications. L’application, qui n’est disponible pour l’instant qu’en coréen, devrait connaître des mises à jour qui intègreront d’autres langues. Une mise à jour pour l’anglo-américain est prévue au printemps. Le français ne devrait arriver sur les téléphones qu’au début de l’été.

Des ventes moins importantes que prévu ?

Les clients, pour qui l’assistant vocal n’est pas une priorité et qui décideront d’acheter le mobile coréen, pourront quand même utiliser les autres fonctions de Bixby. Bixby View sera fonctionnel ainsi que Hello Bixby qui vous assistera dans l’organisation de vos tâches en programmant des notifications. Mais cela ne sera peut-être pas suffisant pour ceux qui attendaient avec impatience de pouvoir converser avec leur mobile. En effet, après avoir déboursé entre 809 euros pour la version de base d’un téléphone haut de gamme, certains clients patienteront que le produit soit fini et permette un usage à 100% de ses capacités.

Le volume des ventes pourraient donc en souffrir. Samsung ne s’attend cependant pas à un fiasco car le mobile satisfera sûrement les passionnés de la marque et ceux qui savent attendre. Aussi, les smartphones Galaxy S8 et S8 Plus ont d’autres atouts pour plaire, comme un lecteur d’empreinte niché sous un écran bord à bord de haute qualité ou le scanner d’iris venant compléter la sécurisation de l’appareil.

Source : Clubic
Crédits Photos : Photo presse / Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform