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L’application Waze de Google teste un service de covoiturage

Publié le

Waze, l'application de navigation routière, se lance dans le covoiturage avec un service baptisé "Waze Carpool", pour l'instant en test à San Francisco en Californie.

L’application de navigation routière Waze, rachetée par Google pour plus d’1 milliard de dollars, vient de lancer un service de covoiturage, Waze Carpool, dans la région de San Francisco. En phase de test, le nouveau service est pour l’instant réservé aux employés de certaines entreprises de la région, soit environ 25.000 personnes.

Waze Carpool : le nouveau service de covoiturage de l’appli Waze

Deux israéliens sont à l’origine de l’application Waze, vendue en 2013 au tout puissant Google. En 2015, un service de covoiturage avait été lancé par la société en Israël, Google s’intéresse maintenant aux Etats-Unis avec Waze Carpool et pour l’instant, le service est testé en Californie, dans la région de San Francisco. Des salariés de différentes entreprises sélectionnées, situées dans la baie de San Francisco, peuvent s’inscrire sur l’appli qui les préviendra si un autre inscrit veut effectuer le même trajet qu’eux.

Le service Waze Carpool va “faciliter le covoiturage avec des voisins et des collègues qu’on connaît ou qu’on n’a pas encore rencontrés” indique l’application sur son site web. En outre, Waze a bien l’intention de réduire les embouteillages aux heures de pointe dans cette région.

Un service qui ne génère pas de revenu

Les conducteurs inscrits sur Waze Carpool ne pourront pas gagner d’argent grâce à l’application. Ils ne pourront utiliser le service de covoiturage que deux fois par jour, autrement dit un aller-retour de la maison au travail. Les passagers seront transpostés gratuitement et le conducteur recevra une compensation depuis l’application pour les frais de carburant essentiellement.

Waze compte aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde entier. En Europe, le leader du covoiturage est Blablacar avec 25 millions de personnes inscrites et 90% des parts de marché.

Source : lefigaro.fr
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