Clicky



Bons Plans

L’appli Facebook qui met l’iPhone à plat

Publié le
Facebook

D'après des utilisateurs de Facebook sur iPhone, l'application du réseau social serait coupable de vider la batterie de leur smartphone, elle continuerait à fonctionner en arrière-plan.

L’application Facebook sur iOS serait la pire ennemie de l’autonomie des iPhones selon de nombreux utilisateurs. Même si l’application n’est pas ouverte, celle-ci consommerait la batterie de manière anormale. Apple prend très au sérieux cette remarque et Facebook devrait réagir rapidement pour fixer le problème.

Une application Facebook trop énergivore

Beaucoup d’utilisateurs se sont plaints en remarquant que l’application Facebook contribue à vider de façon anormale la batterie de leur iPhone. Matt Galligan, le co-fondateur de l’application Circa, expliquait sur “Medium” que l’application en cause mettait à mal la batterie de son smartphone même si le fonctionnement en arrière-plan était désactivé. A elle seule elle aurait utilisé 15% de la batterie. Elle continuerait à fonctionner alors même que certaines fonctionnalités ont été désactivées.

Pour d’autres, comme Jonathan Zdziarski, un chercheur en sécurité informatique, la coupable est la fonctionnalité de géolocalisation de l’application Facebook. La récupération des données des déplacements des utilisateurs utiliseraient beaucoup de ressources. Pour sa part il conseille de désactiver le partage des données de géolocalisation. Cependant si chez Facebook on ne nie pas que l’application pose des problèmes d’autonomie, la géolocalisation ne serait pas en cause. “Nous ne recueillons pas la moindre donnée de localisation en arrière-plan sur iOS, sauf si l’accès à la localisation est paramétré sur ‘ Toujours ‘ sur l’appareil, et si l’historique de localisation est activé dans l’application Facebook“.

Facebook travaille à la résolution du problème

Une fonctionnalité ajoutée dans la dernière version du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme, iOS 9, permet de connaitre précisément la consommation d’énergie des applications installées dans son smartphone, c’est ainsi que les utilisateurs se sont rendus compte que l’appli Facebook était en tête des applications énergivores.

Ce n’est pas la première fois que l’application de Facebook est pointée du doigt pour sa consommation excessive d’énergie sur iOS et le réseau social a indiqué travailler à rendre son application moins gourmande en ressources. Un correctif pourrait arriver prochainement pouvait-on lire sur “Zone Numérique”.

Crédits Photos : Twin Design / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform