Clicky



Bons Plans

L’Apple Watch poids lourd du marché des montres connectées

Publié le
Apple Watch

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, l’Apple Watch a réussi à s’imposer sur le marché des montres connectées et représenterait désormais plus de 50 % du marché.

Un succès de plus à mettre au crédit d’Apple ? Si les spécialistes semblaient sceptiques à sa sortie, l’Apple Watch semble être parvenue à séduire un large public.

Si Apple ne communique toujours pas officiellement sur les chiffres de vente de sa montre connectée, les analystes se sont penchés sur la question et il semblerait que l’Apple Watch cannibalise le marché.

L’Apple Watch représente plus de la moitié du marché

C’est le cabinet Jupiter Research qui s’est laissé aller au jeu des analyses pour tenter de lever le voile sur le succès de l’Apple Watch. Première chose, le marché des montres connectées représente 17,1 millions d’appareils vendus à travers le monde pour l’année 2015.

Dans le détail, il se serait écoulé la bagatelle de 8,8 millions d’Apple Watch sur la même période, en rappelant que la montre connectée de la firme de Cupertino n’a été lancée qu’au mois d’avril 2015. Apple se serait donc adjugé près de 52% de ce marché naissant en seulement 8 mois d’exploitation.

L’Apple Watch 2 pour enfoncer le clou

Ces chiffres, s’ils sont vérifiés, sont pour le moins impressionnant. Et le « pire » dans cette histoire pour la concurrence, c’est que ces estimations sont en deçà de ce qu’aurait prévu la marque à la pomme pour les ventes d’Apple Watch.

S’il existe d’autres produits plutôt prometteurs sur le marché, notamment du côté de Samsung, Apple a su encore une fois rendre son produit attrayant grâce à une communication agressive et en vantant un écosystème qui oblige presque le consommateur à ne pas s’écarter de la marque une fois le premier produit pommé acheté. En attendant, la concurrence peut trembler, car les rumeurs d’une Apple II se font de plus en plus pressantes. Si cette dernière parvient à gommer les quelques défauts de la génération précédente, la déferlante ne semble pas prête à s’arrêter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform