Clicky



Bons Plans

L’Apartheid Mécanique : un court-métrage de qualité pour Deus Ex : Mankind Divided

Publié le

Via un petit court-métrage baptisé L'Apartheid Mécanique, Deus Ex : Mankind Divided fait sa publicité avec un certain talent.

Cela faisait un moment que nous n’avions pas eu de tels frissons à la rédaction. Une fois encore, le service marketing de Deus Ex : Mankind Divided a frappé un grand coup avec une vidéo extrêmement efficace pour le FPS/RPG cyberpunk de Square Enix et Eidos Montréal.

Une vidéo qui prend aux tripes

Point de gameplay ou d’Adam Jensen ici, car L’Apartheid Mécanique est un court-métrage en live action venant rappeler l’ambiance et le contexte sombre et futuriste dans lequel se déroule le jeu. En 2027, toutes les personnes mécaniquement augmentées ont été prises de folie meurtrière impossible à contrôler via un piratage. Cela a engendré l’isolement et le dégoût par les “humains normaux” de ces augmentés. Cette vidéo vient traiter avec brio de ce sujet qui pourrait pourquoi pas nous toucher en vrai dans les années à venir.

Outre la mise en scène de grande qualité, l’efficacité de cette vidéo provient également de la musique, que l’on doit une fois encore au compositeur Michael McCann. Ce dernier a été évoqué plusieurs fois dans notre rubrique #OSTgasme pour XCOM (#OSTgasme XCOM : la musique comme dernier rempart pour sauver l’humanité) et Deus Ex : Human Revolution (#OSTgasme Deus Ex : Human Revolution et sa BO transhumaine), et nous ne résistons pas au plaisir de vous remettre en fin d’article le trailer d’annonce de Deus Ex : Mankind Divided où son travail était une fois encore exemplaire.

Initialement attendu en février dernier et repoussé, Deus Ex : Mankind Divided arrive sur PC, PS4 et Xbox One le 23 août prochain.

Deus Ex : Mankind Divided – L’Apartheid Mécanique

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform