Clicky



Bons Plans

La Wii U se vend bien, mais pas assez

Publié le

Si les ventes la Wii U “reste solide”, selon le patron de Nintendo, la Wii a fait beaucoup mieux lors de sa sortie en 2006. On est encore loin des 5,5 millions de consoles écoulées d’ici mars prochain.

La Wii U ne se vend pas si bien que prévu. Satoru Iwata, le président de Nintendo reconnaît que les ventes de la console nouvelle génération n’ont pas atteint les objectifs de la firme.

« À la fin de la période de Noël, contrairement à ce qui s’est produit lors du lancement de la Wii, les magasins américains avaient toujours des consoles en stock. Si elles ne sont pas aussi bonnes que lors du boom de la Wii, les ventes ne sont pas mauvaises, et restent solides », a admis le patron de Nintendo à Reuters.

Loin derrière la Wii

Il a justifié ces résultats mitigés par une mauvaise gestion des stocks. Pour la sortie de la Wii U, Nintendo a en effet prévu de commercialiser deux modèles différents : un pack classique avec une console blanche et un Premium avec un modèle en noir. « Les stocks de la version Premium n’étaient pas correctement équilibrés, de nombreuses personnes la voulaient, mais n’ont pas pu la trouver en magasin », a expliqué Satoru Iwata.

À en croire les déclarations du patron de Nintendo, la Wii U aura donc du mal à atteindre son objectif des 5,5 millions de consoles vendues d’ici mars 2013. D’après les chiffres de VGchartz, la console se serait déjà écoulée à 2,45 millions d’exemplaires dans le monde, dont 1,18 million outre-Atlantique, 640.000 au Japon et 470.000 en Europe.

Mais rappelons que les fêtes de Noël concentrent une bonne partie des ventes et celles-ci s’essoufflent par la suite. De son côté, la Wii s’était vendue à 5,84 millions d’unités l’année de sa sortie, durant la même période de fin d’année.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform