Clicky



Bons Plans

La tablette Jolla est enfin disponible en précommande

Publié le

La tablette Jolla, présentée au MWC 2015 et financée grâce à une campagne de crowfunding, est disponible en précommande. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d'octobre.

Jolla est une société créée par des anciens de chez Nokia. Leur projet de tablette est désormais à la phase de précommande après avoir trouvé son budget lors d’une campagne de financement participatif. La tablette qui avait été élue “meilleure tablette” au MWC 2015 sera livrée dès le mois d’octobre.

Jolla : une tablette alternative d’ex cadres de chez Nokia

La société Jolla a été fondée par des anciens employés de chez Nokia. Ils ont déjà à leur actif un smartphone qui fonctionne sous le système d’exploitation Sailfish OS, un dérivé du projet Meego qui avait été abandonné. L’entreprise finlandaise avait présenté la tablette en 2014 pour le lancement d’une campagne de financement via Indiegogo. La campagne fut un succès, Jolla ayant pu récolter 2,5 millions de dollars, soit environ 2,2 millions d’euros. Dévoilée plus tard au Mobile World Congress 2015 à Barcelone, elle a été élue “meilleure tablette” du salon.

La tablette est désormais disponible en précommande et les livraisons débuteront dès octobre pour les contributeurs. Fonctionnant sous Sailfish OS, comme le smartphone de la compagnie, qui n’a été distribué qu’en Europe de l’est et quelques pays asiatiques, elle est toutefois compatible avec les applications Android.

Les caractéristiques techniques de la tablette Jolla

La tablette Jolla est dotée d’un écran de 7,85 pouces d’une résolution de 2048 × 1536 pixels. Elle est équipée d’un processeur Intel 4 cœurs cadencé à 1,8 Ghz, épaulé par 2 Go de Mémoire vive. Côté photo on trouve un capteur de 5 mégapixels à l’arrière et un capteur frontal de 2 mégapixels. Il sera possible d’enregistrer des vidéos en Full HD. La capacité de stockage est de 32 Go ou 64 Go selon le modèle et la batterie est de 4450 mAh.

Le prix de la tablette en France devrait être de 277 euros environ pour le modèle 32 Go et d’environ 308 euros pour le modèle 64 Go. Un prix qui la positionne au niveau de l’iPad mini 3 d’Apple ou de la Kindle Fire HDX 7 pouces d’Amazon par exemple.

Source : leparisien.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform