Clicky



Bons Plans

La Samsung Gear S2 bientôt compatible avec l’iPhone ?

Publié le

Présentée la semaine dernière lors de l'IFA 2015, la Samsung Gear S2 pourrait être compatible iOS.

C’est une période propice pour les compatibilités. Peu de temps après les premiers débuts des Android Wear sous iOS, c’est au tour de Samsung de lorgner vers le système opérateur d’Apple. Sa montre connectée Gear S2, pourrait bientôt être conciable avec l’iPhone. L’information nous vient du site Digital Spy qui s’est entretenu avec une porte-parole de Samsung qui a laissé entendre cette possibilité : « Nous réfléchissons aux différentes options pour l’ouvrir à iOS. ». Cette dernière n’a cependant pas donné d’éventuelle date.

Fonctionnant actuellement sous Tizen, le système opérateur de Samsung, la Gear S2 dont la sortie est prévue pour octobre prochain, est d’ores et déjà compatible avec n’importe quel smartphone Android dès Kitkat 4.4 et sous condition qu’il possède au moins 1,5 Go de RAM.

 Une ouverture vers Apple en déclaration de guerre

Si Samsung décide de proposer la Samsung Gear S2 sous iOS, ce n’est pas en signe d’ouverture vers Apple, mais bien pour proposer aux utilisateurs d’iPhone, une alternative, moins chère, à l’Apple Watch. Présentée la semaine dernière lors de l’IFA 2015, la Gear S2 devrait coûter 349 euros pour la version standard, et 399 euros pour le modèle dit « classic ».

Une proposition qui ne devrait pas plaire à Apple, qui risque de perdre des potentiels clients de l’Apple Watch, tant la Samsung Gear S2 a séduit les observateurs du salon berlinois.

Samsung mise gros sur la Gear S2

Avec des critiques pour le moment assez positives, Samsung espère reprendre pied dans le marché des montres connectées. Depuis son entrée avec la gamme Gear, Samsung n’a jamais vraiment su trouver ses marques. Selon un récent classement, la firme sud-coréenne ne pointe qu’à la cinquième place dans le marché des montres connectées, loin derrière Apple ou encore Fitbit.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform