Clicky



Bons Plans

La Pebble Watch est-elle compatible avec les smartphones Android ?

Publié le | Modifié le

La version 2 du logiciel Pebble pour la montre connectée n'est pas encore sortie pour Android, mais vous pouvez déjà la tester.

La question du jour m’a été envoyée hier soir sur Twitter par Baptiste, qui me demandait si la Pebble Watch était compatible avec son smartphone Android. La réponse est simple : oui, mais si tu veux profiter de la toute dernière version, celle qui gère l’AppStore Pebble, et bien, comme on dirait sur Facebook, “c’est compliqué”.

Les équipes de Pebble ont effectivement développé la version 2 pour Android mais elle est pour l’instant en bêta fermée. En clair, Pebble est un petite équipe et avance tout doucement, car adapter leur appli pour des centaines d’appareils différents sous Android est un travail de titan, comparé à iOS et ses quelques modèles d’appareils.
Mais il est tout de même possible de l’installer. Pour cela, il faut s’inscrire au programme bêta, on vous explique comment faire ci-dessous.

Pour installer la bêta de Pebble Watch sur Android :

– rendez-vous sur cette page depuis votre smartphone
– Cliquez sur Download Android Beta 9 sur le bouton orange.
– Créez un compte ou connectez-vous
– Téléchargez l’APK
– Notez le numéro de série de votre Pebble watch (il figure au dos, écrit en tout petit)
– Attention, si le numéro commence par un chiffre
, téléchargez ce firmware.
– Si au contraire votre numéro de série commence par la lettre Q, téléchargez ce firmware.
– Si vous êtes l’heureux possesseur de la Pebble Steel, téléchargez ce firmware.
– après le téléchargement, ouvre le firmware, la montre se met à jour et reboot.

Votre Pebble Watch sera ainsi équipée de la dernière version de l’OS et vous, de l’appli pour la gérer depuis votre smartphone Android.

Il est vrai que la Pebble Wtach est très prometteuse. Pour ceux qui ne le savent pas, la Pebble Watch est une montre connectée via bluetooth à son smarthphone, c’est pourquoi, on l’appelle une smartwatch. La montre va ainsi afficher des infos du téléphone. C’est l’occasion aussi d’y placer des messages ou mails, d’afficher les contacts, savoir ainsi qui appelle… Évidemment, cette smartwatch donne aussi l’heure ! Côté format, elle peut paraître encombrante. Surtout pour les fins poignées. Elle mesure plus de 3 cm de large et 4 de long pour un centimètre d’épaisseur.

La Pebble Watch est dispo en différentes couleurs : noir, blanc, grise, orange et rouge. Du côté des points positifs, la connexion bluetooth est stable. Le texte est lisible. La montre est étanche. Côté pratique, la montre Pebble Watch fait office de lecteur. On lit les infos du smartphone depuis sa montre et non l’inverse. Donc, on peut décrocher et raccrocher un appel, pas appeler. On peut allez aux morceaux suivants ou précédents, faire play et pause. Le plus ? Cela nous évite à chaque fois de sortir notre smartphone à chaque appel ou message reçu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform