Clicky



Bons Plans

La guerre des réseaux sociaux condensée sur une carte

Publié le

Facebook, Twitter, LinkedIn, mais aussi Tencent et autre, cette carte fait le point sur la puissance des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ça vous dit quelques chose ? Bon ok, j’arrête de vous prendre pour des abrutis. Pourtant, si on remonte quelques années en arrière, cette question n’aurait pas semblé aussi incongrue. En effet, le phénomène des réseaux sociaux s’est mondialisé à une vitesse fulgurante.

Aujourd’hui, c’est une carte proposée par la banque d’investissement Morgan Stanley qui nous permet d’avoir une bonne idée de la puissance relative des géants de ce nouveau secteur. Au premier coup d’œil, il en ressort une forte domination de Facebook avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois et surtout une croissance de 33% sur un an. Juste derrière, on trouve Tencent, quasiment inconnu chez nous mais très puissant en Chine. En troisième position, Twitter affiche 232 millions d’utilisateurs actifs par mois et une progression très impressionnante de +45. Attention toutefois, comme pour toutes les cartes et autres diagrammes il faut se méfier, puisqu’il est facile de leur faire dire un peu ce qu’on veut. Il faut notamment souligner que certains chiffres affichés ne prennent pas en compte le trafic sur mobile et que certains autres sont surtout basés sur les déclarations des différentes compagnies concernées. L’info c’est comme Canal+, ça se décrypte !

Source : Business Insider
Crédits Photos : Morgan Stanley
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform