Clicky



Bons Plans

La Freebox Revolution profite d’une conséquente mise à jour 1.3.0

Publié le

Le système d'exploitation du boitier Player de la Freebox Revolution passe en version 1.3.0 et se dote de nombreuses nouveautés tout en modifiant son interface.

Si vous possédez une Freebox Revolution, n’hésitez pas à redémarrer le boitier Player afin de profiter de la dernière mise à jour 1.3.0 déployée par Free. Celle-ci est relativement majeure puisqu’en plus d’un nouveau fond d’écran et de petits changements au niveau de l’interface et des menus, plusieurs nouveautés sont au programme.

Twitch, Dropbox et d’autres débarquent sur Freebox

Free suit les tendances actuelles que sont le cloud et le streaming (notamment de jeux vidéo). Ainsi, une application Twitch fait son apparition et permet de consulter des vidéos depuis sa Freebox tandis que plusieurs services de stockage cloud font leur apparition dans l’explorateur de fichiers (Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io). De quoi interagir tout simplement avec ses fichiers dématérialisés.

Free n’oublie pas pour autant les applis déjà proposées avant cette mise à jour. Ainsi les applications YouTube et Dailymotion profitent d’une refonte et le lecteur multimédia affiche à nouveau les fiches de films et séries. Enfin, et ce n’est pas la moindre des nouveautés, il est maintenant possible de créer un profil pour chaque utilisateur du boitier Player afin d’y sauvegarder ses préférences et données enregistrées dans les applications.

Bientôt plus d’applications ?

Pour finir, relevons qu’il est maintenant possible de lancer des applications en QtQuick/QML lorsque le mode développeur de la box est activé. S’agirait-il enfin d’un vrai pas de la part de Free pour lancer sa boutique d’applications ? Après la promesse d’il y a déjà 4 ans, il serait temps.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform