Clicky



Bons Plans

Kindle Unlimited : vers un service de location de livres chez Amazon

Publié le

Mis en ligne puis retiré, Kindle Unlimited serait un service Amazon permettant de louer ebooks et audiobooks pour 9,99 dollars par mois.

Même le géant Amazon peut faire des erreurs. À en croire le site GigaOM qui a découvert de nombreux éléments dans le cache de Google, la firme a visiblement mis en ligne puis rapidement retiré un service qui risque d’arriver officiellement bientôt : Kindle Unlimited.

Un peu à la manière de Netflix pour la vidéo, il s’agirait d’un moyen de louer en illimité des ebooks (parmi un catalogue de plus de 600 000 titres) et audiobooks (plusieurs milliers) pour 9,99 dollars par mois. Ces œuvres seraient alors accessibles sur n’importe quel périphérique (liseuse, smartphone, tablette…). GigaOM a également mis la main sur une vidéo qui mentionne la possibilité d’essayer le service gratuitement pour 30 jours.

Un gros catalogue multiplateforme pour 9,99 dollars par mois

Ce service, à l’état de rumeur depuis un moment maintenant, pourrait bien venir faire de l’ombre à ceux déjà installés comme Oyster et Scribd. Cependant, en plus d’une véritable officialisation bien entendu, des questions sur cette offre qui risque surtout d’intéresser les plus gros lecteurs demeurent.

Si les discussions avec les éditeurs américains semblent avoir progressé (on peut noter la présence notamment des sagas Hunger Games, Le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter), qu’en sera-t-il en France ? Que risque d’en penser le gouvernement qui vient de faire passer sa loi « anti-Amazon » ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform