Clicky



Bons Plans

Kindle Fire 2 dévoilé par Amazon en septembre ?

Publié le

La marque américaine de commerce électronique basée à Seattle Amazon, pourrait présenter le mois prochain sa nouvelle version de tablette Kindle Fire 2. Et pour cause, la firme prépare activement une conférence de presse le 6 septembre à Santa Monica. Ainsi, même si les journalistes conviés à cette rencontre n’ont aucune idée du contenu de cette conférence annoncée, il n’est pas faux de penser qu’il s’agit de la présentation de son Kindle Fire 2.

Il faut le rappeler, le blog All Things Digital avait annoncé début juillet, le lancement de cette nouvelle version de tablette Amazon pour la fin du troisième trimestre 2012. Pour la marque, la mise sur le marché de Kindle Fire 2 serait une très belle réponse à la concurrence et l’arrivée des tablettes Nexus 7 de Google, Surface de Microsoft et l’iPad Mini d’Apple. Côté caractéristiques, ce nouveau produit du géant américain du commerce en ligne devrait disposer d’un écran 7 pouces. Ce qui permettrait d’avoir une définition de 1280 x 800 pixels. A titre de comparaison, le Kindle Fire offrait une définition de 1024 x 60 pixels. De plus, par rapport à la version précédente, cette nouvelle tablette sera plus légère et plus fine. Ce qui devrait permettre aux utilisateurs de la transporter plus facilement. En outre, ce dernier né de la catégorie Kindle Fire sera doté d’une caméra frontale.

Par ailleurs, certaines rumeurs qui persistent depuis des mois maintenant, affirment qu’au cours de cette conférence de presse de Santa Monica, l’entreprise de Jeff Bezos pourrait présenter deux tablettes au lieu d’une seule. Ainsi, il serait probable que la marque lance en même temps un appareil de 7 pouces et un autre de 10 pouces. L’objectif visé étant de devenir un concurrent sérieux d’Apple qui a déjà mis sur le marché une gamme d’iPad. Et la sortie de ces deux tablettes devrait participer au développement d’une gamme complète avec différentes tailles. Seule la conférence du 6 septembre nous situera.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform