Clicky



Bons Plans

Kickstarter débarque en France

Publié le | Modifié le
Le site de crowdfunding KickStarter

La plateforme de financement participatif Kickstarter arrive en France. Les campagnes débuteront dès le 27 mai.

Lancé en avril 2009, Kickstarter a depuis participé au financement de 80.000 projets de startup ou d’artistes. Grâce à un système de financement participatif innovant pour l’époque et notamment son système de rétribution, la plateforme permettait à tout le monde de porter un projet et de se mettre dans la peau d’un « Business Angel ».

Kickstarter a permis l’éclosion de nombreux projets bien connus dans le domaine high-tech. Citons pêle-mêle la console Ouya ou encore la Pebble Watch. Jusqu’à maintenant, les porteurs de projets français devaient se tourner vers la concurrence car la plateforme n’était pas encore disponible sur notre territoire. Une anomalie qui sera corrigée le 27 mai prochain, date à laquelle Kickstarter débarquera en France.

Kickstarter en France à la fin du mois

C’est par le biais d’un message posté sur la page d’accueil de son site web et sur ses réseaux sociaux que Kickstarter a tenu à annoncer la bonne nouvelle.


La plateforme précise que les outils qui permettent de créer son projet sont d’ores et déjà disponibles pour la France et que les campagnes de financement participatif pourront commencer dès le 27 mai 2015.

Rencontrez les équipes de Kickstarter à Paris et à Lyon

Pour en apprendre plus sur le fonctionnement de Kickstarter, des Meetups seront organisés dans des espaces de Coworking. Il vous sera possible de rencontrer les équipes de la plateforme les 18 et 19 mai à Lyon et les 20, 21 et 22 mai à Paris.

Vous pourrez en apprendre plus sur les bonnes pratiques qui permettront de réussir votre campagne, mais également sur le fonctionnement global de Kickstarter, notamment sur les commissions prélevées par la plateforme.

Reste désormais à savoir si cette arrivée sur le marché français du crowdfunding ne sera pas trop tardive sur un territoire où la concurrence (Ulule, KissKissBankBank…) est maintenant bien installée. Kickstarter pourra mettre sa notoriété en avant, 8 millions d’utilisateurs ont déjà contribué à un projet pour un total de 1,4 milliard d’euros de donations.

Crédits Photos : Gil C / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform