Clicky



Bons Plans

Apple : iOS 9.3 disponible ce soir !

Publié le | Modifié le
Apple News Apple News

Ce n'est pas une surprise, lors de sa keynote Apple a bien entendu annoncé la sortie de l'iOS 9.3 disponible dès ce soir.

Cela faisait partie des annonces les plus attendues de cette keynote d’Apple du 21 mars. La marque à la pomme a confirmé la nouvelle mise à jour d’iOS 9.3 qui est disponible ce soir pour tous les utilisateurs. Voici donc les nouveautés que nous réserve cet iOS 9.3.

La mise à jour iOS 9.3 est disponible !

Apple a profité de sa keynote pour rappeler que l’iOS 9 était installé sur 80 % des appareils compatibles en circulation dans le monde, et que la mise à jour 9.3 était disponible dès ce soir. Cette mise à jour propose notamment un mode nuit baptisé « Night Shift ». Ce mode nuit permet d’adapter la luminosité de l’écran à la période de la journée afin de réduire l’exposition à la lumière bleue et de ne pas déranger le sommeil des utilisateurs. Pour définir l’heure du coucher du soleil, la fonctionnalité utilise la géolocalisation. Vous retrouverez « Night Shift » depuis une icône située dans le centre de contrôle, c’est à partir de la section « Luminosité et affichage » que vous pourrez activer ou désactiver la fonctionnalité et effectuer des réglages.

Parmi les autres nouveautés apportées par cet iOS 9.3, on découvre une fonctionnalité permettant la protection des notes à l’aide d’un mot de passe, une fonction de tri par date et titre de création, un nouveau panneau Activité et un nouvel onglet Exercices pour l’application Santé ainsi que des améliorations pour les applications « Plans » et « Apple Music » sur CarPlay.

Un mode multiutilisateurs sur iPad

La mise à jour iOS 9.3 propose également un mode multiutilisateurs permettant de partager l’utilisation d’un iPad tout en créant des profils propres à chaque utilisateur. Cette fonctionnalité serait réservée au secteur de l’éducation dans un premier temps mais pourrait être étendue sur tous les iPads. Apple a également pensé aux entreprises en proposant quelques modifications qui leur permettront de mieux contrôler leurs appareils.

L’iOS 9.3 est donc disponible dès maintenant, notez que vous pouvez également mettre à jour le Create de Logitech ou le Smart Keyboard.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform