Clicky



Bons Plans

John Wick : une série télévisée serait en discussion

Publié le

Si un troisième film est d'ores et déjà en préparation, la licence John Wick pourrait bien d'ici quelques années s'étendre sur le petit écran afin de narrer la jeunesse du flingueur fou.

Alors que le film John Wick 2 sera diffusé dans les salles obscures en France d’ici le 22 février prochain, le réalisateur Chad Stahelski a laissé entendre qu’un préquel de John Wick est prêt à entrer en production, mais qu’il n’est pas forcément adapté au grand écran : “Avec ce chapitre 2, nous n’avons pas fait un préquel. Nous voulions au départ. Mais ça ne collait vraiment pas. Du coup, nous avons un préquel de John Wick qui est quasiment écrit et prêt à tourner…

Il indique ensuite que ce préquel pourrait voir le jour sous forme de série télévisée et que le studio Lionsgate serait fortement séduit par cette idée : “Cela nous plaît parce que je pense que sur le petit écran, on pourrait vraiment élargir et raconter plus de choses qu’avec un film de deux heures. Alors nous aimerions terminer l’histoire que nous racontons en ce moment et peut-être garder toutes nos idées de préquel pour la télévision…

John Wick : l’histoire d’un ancien tueur à gages

Ancien tueur à gages repenti, John Wick vient de perdre sa femme Helen, décédée des suites d’une longue maladie. Peu après l’enterrement, John reçoit un colis, contenant un chiot femelle beagle nommé Daisy et une lettre : il s’agit d’un cadeau posthume d’Helen pour l’aider à surmonter sa disparition. John s’attache à Daisy et l’emmène faire un tour à bord de sa Ford Mustang de 1969. Arrêté à une station d’essence pour faire le plein, il rencontre un trio de mafieux russes, dont le meneur, Iosef, intéressé par la voiture, insiste pour que John lui vende. Il refuse et répond à l’insulte en russe de Iosef dans la même langue.

Le soir même, il est agressé dans sa maison par Iosef et sa bande qui l’ont suivi jusque chez lui. Ils volent la Mustang et tuent Daisy. Le lendemain, Iosef apporte la voiture au garage d’Aurelio, afin de la modifier, mais ce dernier, comprenant à qui elle appartient et ayant appris la manière dont Iosef se l’est appropriée, le frappe et refuse de la prendre. Peu de temps après, Wick rend visite à l’atelier d’Aurelio qui lui apprend que Iosef est le fils de Viggo Tarasov, chef de la mafia russe et également son ancien employeur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform