Clicky



Bons Plans

John Wick 3 : début de l’écriture du film et tournage prévu pour fin 2017 ou début 2018

Publié le
L'écriture de John Wick 3 a officiellement débuté.

Un troisième volet du long-métrage sur l'increvable tueur à gages John Wick (interprété par le comédie Keanu Reeves) est déjà en cours d'écriture.

Avec un nouveau succès en terme de recette (160 millions de dollars dans le monde, soit deux fois plus que le premier film) et une fin proposant un cliffhanger (il se retrouve a avoir sur le dos des tueurs à gages du monde entier à cause d’un contrat lancé par le syndicat du crime) faisant comprendre qu’une suite devrait voir le jour, le réalisateur Chad Stahelski ne pouvait que confirmer sous peu qu’une suite du film John Wick était en préparation, ce qui a d’ailleurs été fait durant une entreveue avec Collider.

Le prochain film est pour le moment en pleine écriture, sachant que le tournage est prévu d’ici la fin de l’année ou au pire des cas vers début 2018. Chad Stahelski profite de l’interview pour commencer un peu la communication de John Wick 3 : “Nous ne voulons pas forcément faire plus gros sur le troisième film, mais vous montrer les complexités de cet univers… Il y a plein de subtilités que j’ai laissées de côté dans le deuxième chapitre, et j’aimerais donc revenir dessus et vous montrer les rouages méconnus des différentes parties de New York. Je ne vais pas vous montrer des décors ahurissants, mais des choses plus cools et complexes. Ce serait une erreur en terme de budget et de créativité de faire plus grand et de faire exploser un autoroute. Ce n’est pas notre approche. C’est ce que font un film de super-héros ou un James Bond. Nous, nous voulons montrer des détails cools et complexes. Et la façon dont ces détails font écho à votre vie de tous les jours. Si nous y arrivons, vous regarderez les éboueurs, les camions de nettoyage et les SDF différemment.

John Wick : une courte retraite dans le deuxième film

Quelques jours après s’être attaqué à Viggo Tarasov et son fils3, l’ancien tueur à gages John Wick retrouve la trace de sa Ford Mustang BOSS 429 dans un atelier de voitures volés appartenant à Abram Tarasov, frère de Viggo. Après avoir neutralisé les hommes d’Abram, au cours duquel sa voiture est endommagée, Wick épargne Abram et conclut un pacte de paix avant de retourner chez lui. À peine rentré et après avoir confié sa voiture à Aurelio pour la réparer, John reçoit la visite de Santino D’Antonio, un seigneur du crime italien, venu pour qu’il s’acquitte d’une dette qui lui a permis de se retirer et d’épouser Helen, en lui présentant un Marqueur, sorte de contrat symbolisé par un médaillon marqué par un serment de sang. Wick décline ce service, prétextant qu’il est retraité.

En représailles, Santino détruit sa maison au lance-grenades. Wick réussit à s’échapper avec son chien qu’il va laisser à l’hôtel Continental. John Wick est de nouveau obligé de sortir de sa retraite anticipée…

Crédits Photos : LP/FREDERIC DUGIT
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform