Clicky



Bons Plans

iPhone : Bientôt le retour du dos en verre ?

Publié le | Modifié le

Apple pourrait faire le choix de revenir au verre pour la coque de ses prochains smartphones.

De l’aveu de nombreux fans de la marque à la pomme, l’iPhone 4 reste l’un des smartphones d’Apple au design le plus réussi. Une popularité qu’il doit avant tout à son dos en verre qui, il faut bien l’avouer, donnait un côté plutôt luxueux à l’appareil.

Après avoir abandonné la noble matière pour un dos en aluminium sur les iPhone 5 et iPhone 6, Apple pourrait faire le choix de revenir au verre dans un futur très proche.

Les analystes voient le retour du verre au dos de l’iPhone

Ces informations sur un très probable retour du verre sur le dos de l’iPhone proviennent du toujours très bien informé Ming-Chi Kuo, analyste pour le cabinet KGI Security. Pour ce spécialiste des produits à la pomme, l’iPhone pourrait à nouveau proposer un dos en verre dès l’année prochaine.

Ming-Chi Kuo précise qu’Apple ferait ce pas en arrière pour se démarquer d’une concurrence qui fait massivement le choix de l’aluminium pour ses flagships.

Pas pour l’iPhone 7

Pour Ming-Chi Kuo, il ne faut pas s’attendre à ce que l’iPhone 7 bénéficie de ce dos en verre. D’autant plus lorsque l’on voit les différentes fuites au sujet du prochain flagship de Cupertino qui font toutes état d’un design très proche de celui de l’iPhone 6.

Reste à savoir si Apple rompra la tradition établie et proposera ce nouveau style pour l’iPhone  7S ou si, conforme à ses habitudes, la firme à la pomme proposera ce nouveau design pour l’iPhone 8. À en croire d’autres rumeurs qui indiquent qu’Apple songe à utiliser des dalles Amoled sur ses modèles à venir, le gros changement esthétique interviendra donc vraisemblablement pour l’iPhone 8 à moins d’une énorme surprise.

Source : MacRumors
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform