Clicky



Bons Plans

iPhone : Apple lancerait 3 modèles l’an prochain

Publié le

La rumeur est insistante : l’année 2017 serait visiblement marquée par le lancement de non pas deux, mais de trois modèles d’iPhone.

Dont un qui répondrait même en interne au surnom prometteur de “Ferrari” ! Mais alors, l’iPhone 8 serait-il motivé par une envie de déployer une puissance brute ?

Trois iPhone sinon rien ?

S’il est évidemment trop tôt pour le dire, il n’en demeure pas moins que des documents internes à Apple, relayés sur la toile par le site chinois cnBeta, semblent évoquer pas moins de trois modèles inédits d’iPhone, respectivement identifiés sous les noms de code D20, D21 et D22. Il s’agirait, dans l’ordre, des iPhone 7s, iPhone 7s Plus et iPhone 8, ce dernier marquant une évolution franche du collier vis à vis des deux autres, qui ne seraient alors que de simples mises à jour de riguer des actuels iPhone 7 et iPhone 7 Plus, lancés dans le courant du mois de septembre 2016.

De l’OLED pour l’iPhone 8

Comme évoqué un peu plus tôt dans la semaine, cet iPhone 8, qui servirait à marquer les 10 ans de la sortie de l’iPhone de toute première génération, pourrait se voir offrir un écran OLED incurvé débordant sur ses tranches (à la manière du récent Galaxy S7 edge de Samsung, par exemple), ainsi qu’une coque en verre trempé. L’hypothèse de cet écran, reprise par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo (KGI Securities), ferait particulièrement sens, puisqu’elle signerait dans la foulée la disparition définitive du bouton Home. Celui-ci se verrait directement intégré sous la dalle, ce qui fait qu’on déverrouillerait alors son smartphone à l’aide du TouchID en posant son doigt à même l’écran. Egalement, on évoque la possibilité de voir le tiroir SIM déménager sur la tranche basse de l’appareil, et non plus sur l’un de ses côtés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform