Clicky



Bons Plans

iPhone 8 : L’action Apple plonge en bourse après la rumeur d’un modem bridé

Publié le
Le logo Apple sur une vitrine. Image d'illustration.

Intel ne pourra pas fournir son modem gigabit à Apple qui va devoir se tourner vers Qualcomm alors que les relations entre les deux firmes sont très tendues ces derniers mois.

La présentation de l’iPhone 8 se rapproche peu à peu et bien entendu, on ne peut échapper aux traditionnelles rumeurs à propos du prochain flagship de la firme de Cupertino. Des rumeurs qui, en général, sont là pour affiner la fiche technique de l’appareil, mais qui n’ont pas forcément d’autres répercussions que celles d’alimenter le débat.

Mais cette fois, l’info révélée par Bloomberg semble faire beaucoup plus de bruit que prévu. En indiquant que le modem de l’iPhone 8 pourrait ne pas afficher les performances annoncées, les analystes ont jeté un froid sur l’action Apple (AAPL) qui a connu une chute vertigineuse dans la foulée.

Pas de Gigabyte pour l’iPhone 8

L’emballement a donc commencé à cause de Bloomberg qui, dans un article, précise que l’iPhone 8 ne devrait finalement pas embarquer le modem data gigabit d’Intel, car le fournisseur aurait des difficultés à le produire.

Apple aurait donc dû changer son fusil d’épaule en catastrophe en se tournant vers Qualcomm et son modem X16. Mais les deux géants sont en conflit ouvert depuis quelques semaines pour des histoires de redevances. Pris au piège, Apple aurait donc fait le choix de se tourner vers un modem de chez Qualcomm, mais dont les performances seront bridées pour offrir les mêmes débits sur tous les iPhone. Un gros coup dur alors que la concurrence a déjà franchi la barre du 1 Gbit/s sur ses appareils.

Les marchés financiers réagissent très mal

Les conséquences ne se sont pas fait attendre sur les places financières. L’action Apple a en effet dévissé de 5 % à la Bourse de Wall Street à la suite de cette annonce.

Plus que jamais, l’iPhone 8 devra proposer de belles qualités pour faire oublier ce petit écueil. Le smartphone devrait encore une fois compter sur l’image de la marque pour s’écouler comme des petits pains.

Crédits Photos : Image Public Domain de Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform