Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : une version de 256 Go dans les tuyaux ?

Publié le | Modifié le
256 Go de mémoire pour l"iPhone 7, un record ?

Attendue pour le 7 septembre prochain, l'annonce officielle de l'iPhone 7 par Apple pourrait découler sur une nouvelle surprise : la présentation d'un modèle embarquant pas moins de 256 Go de mémoire interne.

Et si Apple nous cachait encore des choses ? Quand bien même l’iPhone 7 (et ses deux supposées déclinaisons) se sont montrés à maintes reprises durant cette période estivale, au point même de frôler le ridicule, on n’avait jusque là pas encore eu vent de la possibilité d’un smartphone flanqué du logo à la pomme équipé de quelques 256 Go d’espace de stockage. Ce qui marquerait mine de rien un cap dans le secteur des mobiles.

Une hypothèse solide ?

Le chiffre est donc sacrément impressionnant, et il offrirait une avance certaine à la firme de Cupertino, proposant à l’heure actuelle des mobiles dotés de 128 Go de mémoire, au maximum. Evoquée par le site DigiTimes au travers d’une note débattant sur le prix ô combien fluctuant de la mémoire flash, l’hypothèse d’un iPhone 7 256 Go a de quoi faire tiquer, quand on y pense. A titre de comparaison, Apple offre actuellement la même quantité de mémoire à son MacBook, tout du moins dans sa version de base. On pourrait sans doute débattre des tarifs de l’iPhone et du MacBook, qui n’ont en réalité jamais été aussi proches…

La question du prix…

Et justement : la question du prix d’un tel modèle est plus que jamais centrale. Sachant que les iPhone 6s et iPhone 6s Plus sont à l’heure actuelle respectivement listés à 749 euros et 859 euros dans leurs déclinaisons 128 Go, on peut aisément tabler sur un tarif flirtant, dépassant même, la barre des 1 000 euros si une version de 256 Go d’un iPhone 7 Plus était lancée.

Source : The Independent
Crédits Photos : Martin Hajek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform