Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Vers un taux de renouvellement très faible ?

Publié le
Prototype d'un iPhone 7.

Si l’iPhone 7 ne tranche pas radicalement avec son prédécesseur en matière de design, les possesseurs d’iPhones actuels ne seront pas très enclins à renouveler leur appareil.

Avec les nombreuses rumeurs qui sont sorties à son sujet, on est en droit de croire que l’on connaît déjà tout ou presque de l’iPhone 7. L’une des premières à être apparue sur la toile concerne le design de l’appareil qui ne devrait guère trancher avec la génération précédente, sauf retouches esthétiques minimes.

C’est ce manque d’ambition stylistique qui pousserait les possesseurs d’iPhone 6 et d’iPhone 6S à ne pas renouveler leur smartphone pour acquérir le dernier modèle de Cupertino cette année.

Mois de 10 % des possesseurs d’iPhone 6s prêt à acheter le 7

C’est Quartz.com qui a mené sa petite enquête sur les ambitions de renouvellement de matériel des possesseurs d’iPhone. 525 personnes ont été interrogées pour les besoins de cette étude et toutes ont un iPhone en leur possession.

Le constat est sans appel pour Apple, car si 25% des sondés affirment être « très intéressé » par l’achat d’un iPhone 7 si ce dernier offrait un design original, moins de 10% le fera certainement même si le prochain flagship de Cupertino sort avec un design similaire à l’iPhone 6s. Près de 45%, des possesseurs d’iPhone sont sûrs et certains de ne pas renouveler leur appareil en cas de design similaire.

Un iPhone de transition ?

Si l’iPhone 7 ne tranche pas radicalement dans son design, il pourrait donc marquer une nouvelle baisse dans les ventes d’iPhone même s’il faut garder à l’esprit que 60% du parc d’iPhone actuellement en circulation sont des modèles sortis avant l’iPhone 6. Il reste donc beaucoup de clients « renouveleurs » potentiels chez Cupertino.

Nous ne sommes pas non plus à l’abri d’une grosse surprise de la part d’Apple en terme de design. Reste à attendre les quelques semaines qui nous séparent de la Keynote de présentation de l’iPhone 7 pour voir si oui ou non, cette année marquera une simple transition pour le smartphone de la marque à la pomme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform