L’iPhone 7 pourrait mal se vendre à cause de la frilosité d’Apple
Selon certains analystes, Apple pourrait voir ses ventes de smartphones chuter à cause du manque d’innovation de l’iPhone 7.
Et si à force de nous promettre la révolution, Apple se tirait finalement une balle dans le pied ? Si à ses débuts, l’iPhone marquait à n’en pas douter un tournant dans notre manière d’appréhender la téléphonie mobile, il faut avouer que Cupertino s’est quelque peu reposé sur ses lauriers, nous offrant des innovations au compte-goutte. Les ventes n’en ont par contre pas pâti et les iPhone ont continué de se vendre comme des petits pains au fil des générations.
Autant dire que l’iPhone 7, qui devrait en toute logique être présenté en septembre prochain, va porter une lourde responsabilité sur ses épaules. Mais selon les analystes, il se pourrait que l’on assiste à un net recul des ventes pour le prochain flagship à la pomme.
L’iPhone 7 ne devrait pas se vendre aussi bien que les générations précédentes
Apple pourrait ne pas trembler à la vue de cette information si cette dernière ne provenait du toujours très bien informé Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities. L’expert estime qu’en raison du peu de nouveautés notables qui devraient débarquer sur l’iPhone 7, notamment en terme de design, les ventes devraient sensiblement chuter.
L’analyste prévoit en effet qu’Apple écoulera 190 millions d’iPhone sur l’exercice 2016, contre 193 millions en 2014 et entre 210 et 230 millions en 2015.
Attendre l’iPhone 8 pour de véritables innovations ?
Selon Ming-Chi Kuo, il faudra attendre l’arrivée de l’iPhone 8 qui devrait arriver plus vite que prévu, Cupertino faisant le choix de ne pas proposer d’iPhone 7s en 2017. En tout cas, si cette baisse des ventes se confirme, Apple serait le seul constructeur par les 5 plus gros vendeurs de smartphones dans le monde à connaître un recul des ventes.
Seule petite note d’espoir pour la marque à la pomme, les ventes d’iPhone 5E. Le smartphone 4 pouces présenté cette année pour dépasser largement son objectif initial placé à 12 millions de téléphones écoulés et atteindre les 18 millions. Reste maintenant à savoir si toutes ces prévisions se réalisent et si la boule de cristal de Ming-Chi Kuo fonctionne toujours !