Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : La fiche technique se précise avant la Keynote

Publié le
256 Go de mémoire pour l"iPhone 7, un record ?

À maintenant 3 jours de sa Keynote, l’iPhone 7 vient peut-être de livrer ses derniers secrets par l’intermédiaire de l’analyste Ming-Chi Kuo.

Vous pensiez tout savoir de l’iPhone 7 ? Détrompez-vous ! Plus la Keynote de présentation du prochain flagship de la marque à la pomme approche et moins ce dernier semble avoir de secrets pour nous.

Alors que nous vous dévoilions la potentielle grille tarifaire du prochain smartphone à la pomme croquée il y a quelques jours, cette fois, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, toujours très bien informé, a peut-être levé les dernières zones d’ombres concernant la fiche technique de l’iPhone 7.

Plus de muscles côté processeur

Selon MacRumors qui a repris les dires de l’analyste, l’iPhone 7 devrait en avoir sous le capot avec une puce A10 cadencé à 2,4 GHz. Rappelons que la puce A9 plafonne à 1,84 GHz. La version 4,7 pouces proposera 2 GO de RAM contre 3 Go pour l’iPhone 7 Plus. Côté stockage, nous aurions droit à 32, 128 et 256 Go. Le bouton home ne devrait plus être physique, mais tactile avec un retour haptique pour suggérer le clic.

Si vous aviez du mal à choisir entre les différents coloris de la gamme actuelle, l’iPhone 7 ne va pas vous faciliter la tâche, car ce dernier va inaugurer une nouvelle couleur. En effet, aux versions or, argent, or rose et noir mat devrait venir s’ajouter une version « piano » (comprendre noir brillant) qui devrait rappeler le regretté iPhone 3 G.

Autre bonne nouvelle pour les plus maladroits d’entre vous, l’iPhone deviendra enfin plus résistant à une immersion dans l’eau grâce à la norme IPX7, la même que l’Apple Watch. Une résistance accrue simplifiée par la disparition de la prise jack.

Du nouveau côté photo

L’iPhone 7 est également très attendu du côté de son capteur photo. À ce petit jeu, c’est certainement l’iPhone 7 Plus qui devrait frapper fort avec un double capteur photo de 12 Mpx la où l’iPhone 7 4,7 pouces ne proposerait qu’un simple capteur. Le double flash LED de l’iPhone 6 devrait laisser sa place à un flash 4 LED qui devrait booster la qualité en basse luminosité. Le capteur de proximité pourrait également réserver quelques surprises.

Rendez-vous mercredi à partir de 19 heures pour vérifier si Ming-Chi Kuo avait raison.

Crédits Photos : Martin Hajek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform