Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Un bouton “Home” Force Touch ?

Publié le

Selon les dernières rumeurs, l'iPhone 7 pourrait remplacer le bouton Home par une surface tactile Force Touch.

Si l’on en croit les nombreuses rumeurs autour de l’iPhone 7, le prochain flagship de la marque à la pomme ne devrait pas être bien différent de son prédécesseur en matière de design. Il va donc falloir innover autrement pour Apple.

D’après les nombreuses rumeurs, Apple pourrait faire le choix de supprimer la prise jack par exemple ou encore intégrer le Smart Connector sur la version Plus de l’iPhone 7. Selon les derniers bruits de couloir, le bouton Home pourrait lui aussi avoir droit à une petite retouche puisqu’il intégrerait la technologie Force Touch.

Le bouton Home subira la pression !

Ce sont nos confrères de 9to5Mac, toujours très bien informés, qui relaient cette nouvelle rumeur. Apple pourrait faire le choix de remplacer le traditionnel bouton Home, présent depuis les débuts de l’iPhone, par un capteur tactile utilisant la technologie Force Touch.

La rumeur a été confirmée par les analystes du cabinet Cowen and Company et cette suppression du bouton Home pourrait donc être la véritable révolution de l’iPhone 7.

Le Touch ID dans l’écran

À la place du bouton, nous aurions donc droit à une surface tactile qui réagirait différemment en fonction de la pression du doigt. Un retour haptique permettrait, comme sur le trackpad du MacBook, de retranscrire la sensation d’un clic physique. Quant au lecteur d’empreinte Touch ID, il viendrait alors se loger au niveau de l’écran, Apple ayant déposé des brevets à ce sujet il y a quelques mois. On peut également imaginer que le logo à la pomme croquée située à l’arrière des iPhone deviendrait le lecteur d’empreinte.

Reste maintenant à savoir si ce changement radical interviendra réellement avec l’iPhone 7, ou s’il faudra attendre la génération suivante. Rendez-vous à la Keynote de septembre pour en savoir plus !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform