Clicky



Bons Plans

iPhone 6s : un nouveau record pour Apple et bientôt plus de pays

Publié le

Apple a annoncé avoir une nouvelle fois battu son record de ventes grâce aux iPhone 6s et 6s Plus, tandis que le 9 octobre prochain le terminal sera vendu dans 40 pays supplémentaires.

Bien que l’annuelle cohue devant les Apple Store semblait moins importante cette année pour la sortie des iPhone 6s et iPhone 6s Plus, il semblerait bien qu’Apple ait une nouvelle fois battu son record de ventes. D’après le communiqué de la firme, 13 millions de smartphones ont trouvé les mains des acheteurs moins de 3 jours après le lancement. L’an dernier, ce sont 10 millions d’iPhone 6 qui avaient été écoulés sur la même période.

Des bons chiffres grâce à la Chine

Un chiffre d’autant plus impressionnant que les nouveaux iPhone ne sont pas encore commercialisés dans le monde entier. Ainsi, 40 pays dont certains particulièrement importants comme l’Italie, la Belgique, le Mexique, la Russie, l’Espagne ou encore Taiwan, ne verront arriver les modèles 6s qu’à partir du 9 octobre prochain. Le 16, des marchés stratégiques comme l’Inde, la Malaisie et la Turquie seront aussi concernés. D’ici la fin de l’année, Apple compte proposer ses nouveaux smartphones dans plus de 130 pays.

iPhone 6s : quelques nouveautés à prix d’or

Apple doit notamment ces bons chiffres à la Chine où ses ventes ont augmenté de 75% en un an. Sans surprise, le CEO de la firme Tim Cook se félicite de ce succès : « Les ventes de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus ont été incroyables, dépassant tous les records dans l’histoire d’Apple pour un week-end de lancement. Les commentaires des clients sont fantastiques, ils adorent 3D Touch et Live Photos. » Enfin, si vous n’êtes pas trop au fait des quelques nouveautés proposées dans ces nouveaux modèles, nous vous invitons à consulter notre comparatif entre l’iPhone 6s et l’iPhone 6.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform