Clicky



Bons Plans

iPhone 6S mini : écran 4 pouces et tarifs low cost ?

Publié le | Modifié le

Pour 2015, Apple pourrait sortir un iPhone 6S mini qui embarquerait un écran 4 pouces pour un tarif abordable.

L’année 2014 aura été une année charnière chez Apple concernant sa division smartphones. En effet, après avoir longtemps considéré que les formats 3,5 et 4 pouces étaient le must pour un téléphone portable tactile, la firme de Cupertino cédait finalement aux sirènes des grandes diagonales d’écrans avec les 4,7 et 5,5 pouces des iPhone 6.

Pour 2015, il semblerait qu’Apple se prépare à un retour aux sources avec la sortie d’un smartphone qui embarquerait un écran 4 pouces décliné de l’iPhone 6.

Un iPhone 6S mini pour 2015

L’info ne vient pas d’Apple mais de l’analyste du cabinet Cowen and Company, Timothy Arcuri, dont les prévisions ont été relayées sur le site AppleInsider. Ce dernier avait par exemple vu juste sur certains détails concernant l’iPhone 6 avant la sortie du dernier smartphone à la pomme.

Pour cet iPhone 6S Mini, Apple proposerait une version moins puissante de son iPhone 6 mais surtout plus petite afin de continuer à séduire les utilisateurs actuels d’iPhone 5 qui n’ont pas trouvé d’intérêt particulier dans les grandes tailles de l’iPhone 6. Cupertino partirait alors à l’assaut de Samsung sur un créneau pour lequel les ventes du constructeur sud-coréen se sont effondrées en 2014.

La fin de l’iPhone 5S est proche ?

À terme, cet iPhone 6S Mini remplacerait l’iPhone 5S dans la gamme Apple tout en proposant une philosophie similaire à ce qu’a tenté Apple avec le très coloré iPhone 5C qui n’a pas rencontré le succès escompté, notamment à cause d’un prix bien trop élevé et d’une mésentente avec les consommateurs en terme de communication.

Apple pourrait donc sortir sa déclinaison mini de l’iPhone 6 à un tarif plus abordable en réutilisant une grande partie des composants embarqués dans l’iPhone 5S et ainsi réaliser des économies d’échelle qui pourraient se ressentir sur le prix de vente final. Fort de son expérience avec l’iPhone 5C, la firme de Cupertino ne devrait pas réitérer les mêmes erreurs.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform